Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023

  • Vanes711
  • Portrait de Vanes711
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181598 par Vanes711
Bonjour à tous, 

Admise au CIN 2023, je viens d'un autre ministère et j'ai des milliers de questions (affectations, écoles, salaire, rythme journalier etc....)
Si l'un d'entre vous aurez le temps de me renseigner en message privé, ce serait d'une extrême gentillesse 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sab80
  • Portrait de Sab80
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181604 par Sab80
Bonjour ,
Je peux répondre mais je n 'arrive pas à lancer un message privé :)
Déjà  on va aller à l' ecole d'octobre à mi avril: normalement Noisy le Grand/Lyon / Clermont ( si ouvert car grosse promo)
Stage 1  semaine je crois en novembre, et stage avant titularisation de mi avril à septembre sur notre " futur poste'.
Les congés sont imposés cette année la.
Le salaire est lié à l 'école et l affectation donc aléatoire mais attention on est souvent mieux payé à l 'école qu 'après...
Je suis dispo en MP , les généralités peuvent toujours être utiles à tous.
 

Agent DGFIP depuis 2015
CIN LC 2022
CIN LP 2023

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Vanes711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fodinho
  • Portrait de Fodinho
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181610 par Fodinho
Bonjour à tous !

1ere tentative cette année et admis au CIN avec un classement dans les 20 premières places, ce qui est une belle satisfaction personnelle mais aussi rassurant pour l'affectation à venir.
Je tiens aussi à souligner que la préparation au concours à été d'une aide précieuse puisqu'elle m'a permis d'arriver aux écrits avec les clés en mains en ce qui concerne la méthodologie à respecter, mais aussi à l'oral blanc mis en place dans notre direction, afin d'arriver plein de confiance aux oraux !
Bon courage à ceux pour qui la réussite n'était pas la cette année et à la LC croisez les doigts pour espérer une bonne nouvelle dans les semaines à venir !
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mum3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181611 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Concours de contrôleur interne et interne spécial 2023
Alors je suis externe mais à l'école en ce moment.
Ecoles : Noisy le Grand, Clermont, Lyon de début octobre au 7 avril avec vacances de Noel, une semaine en février et une semaine en avril pour l'installation dans sa nouvelle affectation
horaires : 9h-12h15 et 13h30-16h45 pour une moitié des stagiaires et l'autre moitié avec décalage d'une demie heure (début des cours à 9H30)
Salaire : tout le monde échelon 1 mais c'est plus compliqué que cela, régularisation avec reprise ancienneté prévue en février. Tout cela vous sera expliqué en début de formation (reprise d'ancienneté, échelon,...) lors d'une réunion spécifique en début de formation.
stage probatoire (ou pratique) du 17 avril au 30 septembre avec un mois de vacances l'été (aout cette année, imposé)
Pour l'affectation, rien de neuf par rapport aux posts précédents, classer les départements par ordre de préférence même si fermés, classement un interne, un externe, un interne, un externe et 50/50 prioritaire/non prioritaire. Après aucun moyen de vérifier si cela se fait vraiment comme ça.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mum3, Vanes711

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181619 par Bartoli
De mon côté, deux petites questions pratico-pratique :
1- Est-ce que quelqu'un à la souvenir de l'ouverture de Noisiel, Nevers ou Toulouse pour les B généralistes ? Il me semble que nous serons plus de 1500 élèves cette année ?
2- Où trouver le barème (pour les nuls, de manière vulgarisée) à propos du quotient multiplicateur (1, 2 ou 3) à propos de la rémunération pendant la scolarité ? 
Il me semble avoir vu un post de "chridunkerquois" qui évoquait en citant deux exemples, qu'il n'y avait pas de valorisation pour les agents affectés dans les Bouches du Rhône et qui effectueraient une formation à l'Enfip de Lyon. A contrario, ceux affectés dans les départements de la grande Couronne (77, 95, etc.) bénéficiaient d'une valorisation de coefficient 3 en effectuant leur scolarité à l'Enfip de Noisy.  

 

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.