Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

  • garyguette961
  • Portrait de garyguette961
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178803 par garyguette961
Réponse de garyguette961 sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour 
aujourd’hui est le dernier jour pour faire les choix de l’enfip .
je me permets de partager mon ressenti : 
L’enfip de noisy le grand est clairement le plus avantageux compte tenu de ma situation ( une ligne TGV direct de paris pr aller bordeaux ou vit ma famille , ainsi que pas mal d amis a paris) mais ce qui me fait peur est le logement .

J’ai regardé les logements au mois au sein de noisy le grand et vincennes , je ne trouve pas le moindre studio  meublé a moins de 900 euro voir bien plus . Je me suis également renseigné sur les tarifs des hôtels  qui ont négocié une convention avec l’enfip ; la c’est pareil si vous prenez au moins c’est au minimum 1000 euro ( prix d’une nuité * le nb de jours) .
Est ce que l’enfip prend Une partie du cout de logement ? A moins que ca soit les indemnités de stage   Que l’on nous verse en plus de notre traitement  qui servent a cela?

je voudrais juste avoir quelques avis pour les personnes qui aimeraient etre noisy le grand sans avoir un pied a terre .
comment allez-vous faire? Si il y a également des témoignages d’anciens etudiants dans mon cas . Je vous en serai reconnaissant

merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #178804 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonjour 
Est ce que l’enfip prend Une partie du cout de logement ? A moins que ca soit les indemnités de stage   Que l’on nous verse en plus de notre traitement  qui servent a cela?
merci

 
Bonjour,
C'est en effet l'indemnité de stage qui s'ajoute à votre salaire qui sert à payer les frais inhérents au logement et à la nourriture.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeneralJab
  • Portrait de GeneralJab
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178821 par GeneralJab
Réponse de GeneralJab sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour à tous,
Je suis également issu d'un autre ministère (Intérieur) et ai attendu un document officiel pour faire ma demande de détachement. Après deux demandes par mail, il m'a été répondu que j'aurais tout courant mai... Finalement j'ai constitué mon dossier sans mon arrêté de détachement et ai constitué mon dossier auprès de mon Ministère avec une partie du livret d'accueil qui mentionne que l'entrée à l'ENFIP aura lieu le 3 octobre 2022.
Les discours ne sont pas les même suivant qui répond à nos demandes par mail à ce que je vois. J'espère que ce que j'ai fourni à mon Ministère sera suffisant car moi c'es un délai de 2 mois incompressible pour avoir mon retour. Une vrai misère...
J'ai répondu par mail avec les documents demandés en mentionnant ces éléments, maintenant patience...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #178822 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Pareil, j'ai tout envoyé sauf le détachement... Je ne ne sais pas quand je l'aurai. Je l'enverrai à ce moment là.

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Txia. Raison: orthographe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nat2201
  • Portrait de nat2201
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178828 par nat2201
Réponse de nat2201 sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour,
je réponds trop tard vu que la date pour les voeux d'école est passée. 
Je suis nordiste et clairement, noisy est l'enfip la plus proche. Cependant, j'y ai renoncé : tout comme toi, je n'ai pas trouvé de logement meublé à un prix abordable... Ou alors en colocation... 
J'ai donc mis Clermont en premier vœu en espérant avoir un logement via l'arenfip. C'est clairement un gros sacrifice pour moi car j'ai un conjoint et une petite fille, mais ... C'est comme ça. En plus, mon département sera fermé pour le stage probatoire donc je m'attends à tout, et surtout à devoir prendre un logement , j'ai donc choisi de prendre l'indemnité de stage en linéaire.
As- tu tout de même mis noisy en premier ? 

Professeur des écoles, lauréate CIN 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.