ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

  • meloudoudou
  • Portrait de meloudoudou
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #177822 par meloudoudou
Réponse de meloudoudou sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Bonjour à tous.te.s :) 

Pour ma part, je suis passée lundi matin, vers 11h10/15 donc lors de la dernière vague de la matinée et même si je suis une pure externe, je ne pense pas avoir véritablement assuré au point de faire partie de la liste d'admission. J'ai pas envie de me prononcer ou donner un quelconque pronostic pour ma part, même si je suis extrêmement mitigée. Quoiqu'il en soit, bon courage à tout le monde :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kaoru_12
  • Portrait de kaoru_12
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #177823 par kaoru_12
Réponse de kaoru_12 sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP
Batossai, j'espère que tu sais que Chti plaisantais dans ses conseils, à part si tu as vraiment envie de le suivre, libre à toi de le faire

Le seuil d'admission de l'année dernière est quand même bien faible...à peine au dessus de 10,4/20 de moyenne générale. D'ailleurs, j'ai une question concernant l'épreuve de langues, je sais qu'on prend les points au dessus de la moyenne dans cette épreuve. Mais est-ce qu'on calcule la moyenne avec son coefficient ? Et si j'ai par exemple 12, j'aurai 12 points en plus ou juste 2 points en plus à rajouter en plus dans mon total de points ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saboulette
  • Portrait de Saboulette
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #177826 par Saboulette
Réponse de Saboulette sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Batossai, j'espère que tu sais que Chti plaisantais dans ses conseils, à part si tu as vraiment envie de le suivre, libre à toi de le faire

Le seuil d'admission de l'année dernière est quand même bien faible...à peine au dessus de 10,4/20 de moyenne générale. D'ailleurs, j'ai une question concernant l'épreuve de langues, je sais qu'on prend les points au dessus de la moyenne dans cette épreuve. Mais est-ce qu'on calcule la moyenne avec son coefficient ? Et si j'ai par exemple 12, j'aurai 12 points en plus ou juste 2 points en plus à rajouter en plus dans mon total de points ? 
Bonjour, 2 points de plus. C'est uniquement les points au dessus de 10 qui rapportent. 

2021 : Lauréate AAFIP Externe - Affectée en SIP
2021 : Lauréate CFIP Externe - Affectée en RH - ENFIP de Lyon
2022 : Lauréate IFIP Externe - Affectée en SGC - ENFIP de Clermont-Ferrand
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kaoru_12, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #177827 par untype
Réponse de untype sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

Bonjour tout le monde ! Je passe demain, on verra ce que ça donne mais merci de vos retours à tous ! aha
Petite question : petits conseils pour le dresscode? Ou bien y a quelque chose à ramener ? ou bien juste notre belle gueule de prétendu fonctionnaire? :)
Une boîte de chocolat (Kinder de préférénce...) pour chaque membre du jury...

Tu rigoles, mais il y avait une table avec du jus d'orange et des madeleines dans le couloir pour les examinateurs.
Un candidat a voulu se servir on l'a rembarré...
C'est nouveau ça un gouter entre 2 candidats pour le jury.
Après, pourquoi pas?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dr.Rock
  • Portrait de Dr.Rock
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #177828 par Dr.Rock
Réponse de Dr.Rock sur le sujet ORAL Avril 2022 Contrôleur FIP

meloudoudou post=177822 userid=27132
Bonjour à tous.te.s :) 

Pour ma part, je suis passée lundi matin, vers 11h10/15 donc lors de la dernière vague de la matinée et même si je suis une pure externe, je ne pense pas avoir véritablement assuré au point de faire partie de la liste d'admission. J'ai pas envie de me prononcer ou donner un quelconque pronostic pour ma part, même si je suis extrêmement mitigée. Quoiqu'il en soit, bon courage à tout le monde :)


J'avais la même impression en sortant de l'oral d'inspecteur, et pourtant c'est (largement) passé.
On croise les doigts !

IFIP 2022 1ère tentative (Lauréat : 25/03/2022, Top Tier)
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Dr.Rock.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, meloudoudou, dida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.