Passage de contrôleur des FIP généraliste à Technicien-géomètre

  • J.j.
  • Portrait de J.j. Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176528 par J.j.
J'aurais souhaité connaître les passerelles possibles pour passer du poste de contrôleur généraliste à technicien-géomètre.  Faut-il passer le concours interne de technicien-géomètre?
Y a t'il possibilité par formation continue de basculer de l'un à l'autre sans concours?  Dans l'hypothèse où l'on a avancé de grade dans le corps des controleurs, est-ce que l'on repart du grade de technicien-géomètre, ou bien y a t'il reclassement directement au grade de géomètre ou géomètre principal?
Sur des aspects plus pratiques, je crois que la formation se fait uniquement à l'ENFIP de Toulouse?
Les possibilités de mutation après scolarité sont-elles plus ouvertes ou fermées que pour les controleurs généralistes, sachant que le nombre de postes de géomètre est peut être plus limité que celui des controleurs?

Voilà , beaucoup de questions d'un néophyte sur une type de poste dont on entend pas beaucoup parler, et pour lequel les informations disponibles sont plutot rares je trouve, surtout par rapport aux controleurs généralistes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176534 par chtidunkerquois
- Quand j'étais encore à la DGFIP, c'était via concours
- Le peu de géomètres que j'ai croisé, cherchaient plus à partir qu'à rester (les missions qui se réduisent et ça va finir au privé surement)
- C'est bien à l'ENFIP de Toulouse
- c'est moins ouvert qu'un contrôleur "normal" les postes de géomètres se trouvent surtout dans des CDIF ou SDIF

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176536 par typolos
Après est-ce qu'on peut passer à B géomètre quand on est déjà B normal ? Par exemple un B normal ne peut pas obtenir le B programmeur, il faut passer par l'examen pro de programmeur. Est-ce que c'est pareil, à vérifier...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j. Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176679 par J.j.
Merci pour vos réponses.

Apparemment, c'est un type de mobilité qui n'est pas très demandée!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176690 par Ceresnymphe28
Bonjour,

Je m'étais renseignée quand j'étais au cadastre, car j'aimais déjà beaucoup la matière et le fait d'être sur le terrain.
Mais j'étais déjà B et effectivement il fallait repasser un concours pour être toujours B, il n'y a pas de passerelles et après il y a très peu de postes par département ce qui limite beaucoup les possibilités de mobilités.
Et c'est vrai qu'ensuite, il n'y pas de vrai évolution de carrière dans ce domaine. Il faut passer inspecteur généraliste et ensuite avoir une affectation en SDIF.

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Ceresnymphe28.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.