Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174085 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour
Ca serait intéressant de savoir si l' école sera en présentiel ou en distanciel avant le 01 octobre
je déménage avec mes enfants pendant la formation ne pouvant assumer seule les frais de double résidence et ne sachant pas si je reviens dans mon département
si quelqu' un a des infos "un jour " , je suis preneuse
merci
 
Bonjour,

Il est malheureusement encore trop tôt pour avoir des réponses pour la rentrée des contrôleurs car il reste encore deux mois et la situation sanitaire peut évoluer dans un sens comme dans l'autre.
La seule information récente est une réunion informelle entre la direction de l'enfip et les syndicats (il y a deux liens pour la source dans les messages antérieurs). Il en ressortait que la solution qui tient la corde, à ce jour, est une formation en mode hybride (1 jour sur 2 en présentiel par demi-groupe).

Il y a peu de chances que la situation s'améliore au point d'envisager du full présentiel mais la formation tout en distanciel a montré ses nombreuses limites aussi donc la solution hybride devrait l'emporter comme un moindre mal par défaut. On y verra plus clair après la rentrée des inspecteurs et les arbitrages par les ministères concernés.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174090 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour
Ca serait intéressant de savoir si l' école sera en présentiel ou en distanciel avant le 01 octobre
je déménage avec mes enfants pendant la formation ne pouvant assumer seule les frais de double résidence et ne sachant pas si je reviens dans mon département
si quelqu' un a des infos "un jour " , je suis preneuse
merci
Ce sera très probablement de l'hybride comme les inspecteurs. Tu iras un jour à l'école en présentiel, et le jour suivant tu resteras chez toi en autonomie sur les cours. Suivant, l'évolution sanitaire, si ça va mieux, tu passeras en tout présentiel, et si ça s'empire tu passeras en tout distanciel. Ça personne n'est capable de te dire comment ça va évoluer. Il faut s'attendre à tout.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174091 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Bonjour
Ca serait intéressant de savoir si l' école sera en présentiel ou en distanciel avant le 01 octobre
je déménage avec mes enfants pendant la formation ne pouvant assumer seule les frais de double résidence et ne sachant pas si je reviens dans mon département
si quelqu' un a des infos "un jour " , je suis preneuse
merci
Ce sera très probablement de l'hybride comme les inspecteurs. Tu iras un jour à l'école en présentiel, et le jour suivant tu resteras chez toi en autonomie sur les cours. Suivant, l'évolution sanitaire, si ça va mieux, tu passeras en tout présentiel, et si ça s'empire tu passeras en tout distanciel. Ça personne n'est capable de te dire comment ça va évoluer. Il faut s'attendre à tout.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikado33
  • Portrait de Mikado33
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174098 par Mikado33
Réponse de Mikado33 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour,

J'ai obtenu une chambre aux Gourlettes et j'ai vu qu'il y avait une restauration.

Peux-t'on déjà faire une demande de badge de restauration ou alors faut-il attendre le 1er octobre ?
Si tout le monde attend le 1er octobre, ça risque d'être la cohue.
J'ai vu sur ARENFIP qu'on avait cette possibilité.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Mikado33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • buell
  • Portrait de buell
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174099 par buell
Réponse de buell sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Considéré comme personne à  risque et suite au courriel de Clermont, je viens de savoir que je ferai la formation en distanciel (mon pc arrivera directement à ma direction de résidence)

faut il lacher le logement reservé?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.