Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • LILOU33
  • Portrait de LILOU33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171729 par LILOU33
Réponse de LILOU33 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Dans l'Education Nationale, un catégorie B qui a de la chance passera à peine la barre des 2000 euros et un prof certifié passera tout juste les 3000.
Allez dire aux B de la DGFIP qu'il approcheront les 2000 vers 60 ans et aux A qu'il approcheront les 3000 vers 60, je serais curieux de voir leur réaction!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kujiamini1
  • Portrait de kujiamini1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171735 par kujiamini1
Réponse de kujiamini1 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

abb28 écrit: Félicitations à tous! Une nouvelle carrière s'offre à vous!
Vous allez pouvoir conseiller les candidats 2022 ;)

solpro écrit:

Fauvette écrit:

Manon095 écrit: Comme quelques-uns ici je quitte donc l'éducation nationale dans 7 mois après 23 ans :champ:

Bienvenue. T'as tenu plus longtemps que moi à l'EN


:) Moi, j'ai tenu ... 30 ans (entré à l'EN au 1er septembre 1990... )

Eleanor écrit: Dommage que l'EN ne se remette pas en question, mais enfin, tant pis, bien contente d'en partir!


J'en avais parlé avec un inspecteur (IEN) que je connais bien ; il me disait qu'en fait, cela représentait très peu de personnes et que donc, il n'y avait aucune raison de se remettre en question.
Pourtant, je lui avais bien dit que "nous" étions nombreux à vouloir partir, quitter le "navire"....


Peu nombreux à vouloir partir...il a des oeillères ton inspecteur! Je connais pas mal de profs en cours de reconversion.
D'autres y pensent mais ne savent pas quoi faire ou ne veulent pas bouger de région.


Moi je n'aurai tenu que 3 ans en tant que prof :razz:
Très content d'être admis et de quitter l'EN!

Pour le choix de l'ENFIP, j'hésite encore.
Selon vous, en terme d'entraide et d'ambiance, vaut-il mieux intégrer Lyon ou Clermont?
Pour aider à préparer le concours IFIP, est-ce que les profs aident plus dans l'une ou l'autre des IFIP?
En termes de logements, combien coûte ce que propose les ENFIP de Lyon et de Clermont?

Bravo à tous les admis en tout cas!
Et double bravo à tous ceux qui quittent le navire EN!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Manon095, Fauvette et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171737 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Lyon c'était sympa mais je ne connais que les 11 personnes de mon groupe donc bon... mais il y avait l'entraide pour la compta par exemple 2 par 2 lors des cours... mais on s'est vu que le mois d'octobre.
Sinon "ambiance" avec le Covid c'est pas le bon terme :lol: .
Pour le logement c'est un peu plus de 400.

Pour le concours d'IFIP on a appris l'admissibilité en novembre on était seul chez nous... une formatrice m'a proposé un oral.
Les 2 autres formateurs que j'ai prévenu de mon absence en raison de l'oral m'ont dit bon courage (enfin 1 des 2).
Sérieusement année Covid et surtout ils sont là pour te préparer à devenir contrôleur, pas préparer le concours IFIP.

Pour Clermont je laisse d'autres répondre. :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171739 par bikou
je ne suis pas d'accord avec ta vision, pendant ma formation à lyon, 3 collègues de mon groupe allaient à l'oral, et plusieurs prof leurs ont proposés leur aide donc je pense que c'est une question de personne plutôt que généralisé

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manon095
  • Portrait de Manon095
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171740 par Manon095
Réponse de Manon095 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

bikou écrit: je ne suis pas d'accord avec ta vision, pendant ma formation à lyon, 3 collègues de mon groupe allaient à l'oral, et plusieurs prof leurs ont proposés leur aide donc je pense que c'est une question de personne plutôt que généralisé


Oui les autres années en présentiel mais là Fauvette parle de cette année avec la formation contrôleur à distance. Les profs étaient moins présents donc encore moins pour préparer le concours IFIP. Déjà la formation contrôleur a dû être difficile à gérer pour les profs et les stagiaires.

Professeur des écoles 1998-2021
CFiP externe 2021
Objectif IFiP externe 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.