QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171223 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui aussi ou si ça n'a aucun rapport.

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171237 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171241 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


je connais quelqu'un qui a été retenu après l'érpeuve de pré-admissibilité 2021 avec un total de 7,5/20 (coefficient 2) pour passer les écrits cette année
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171242 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


j'ai celui de l'année dernière avec seuil d'admissibilité était de 86.38 (soit 9.59) et le seuil d'admission (167 points environ je crois ? je l'ai plus en tête) (sources : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...liques-2020?start=18 et www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...bilite-86-38?start=0 )
du coup je me demande que vu cette année c'était un seuil à 77 (environ), je me demande si on passera sous la barre du 11 comme seuil d'admission...

Admis CFIP 2021
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Tlotlus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171244 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Tlotlus écrit:

Byakuya97 écrit:

Tlotlus écrit: J'ai une question, quelqu'un aurait-il les récapitulatifs des derniers seuils des dernières années ? (càd seuil de pré admissibilité, admissibilité, admission) pour comparer un peu ?
Je me pose cette question car je me demande si avec un seuil d'admissibilité à 8.55 le seuil d'admission peut chuter lui au
ssi ou si ça n'a aucun rapport.


C'est facile de retrouver le seuil d'admission de ces 3 dernières années (175 points soit 11,66) mais ceux de pré admissibilités et d'admissibilités
Je ne trouve rien pour le premier et que celui de l'an dernier pour le second qui était de 8,5.


j'ai celui de l'année dernière avec seuil d'admissibilité était de 86.38 (soit 9.59) et le seuil d'admission (167 points environ je crois ? je l'ai plus en tête) (sources : devenez-fonctionnaire.fr/forum/controleu...liques-2020?start=18 et www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/contr...bilite-86-38?start=0 )
du coup je me demande que vu cette année c'était un seuil à 77 (environ), je me demande si on passera sous la barre du 11 comme seuil d'admission...


C'est possible que le seuil d'admission soit équivalent ou plus bas, de là à passer en dessous de la barre des 11 j'en doute. Je pense qu'il faut se fixer un minimum de 175 pts minimum pour être sûr d'être admis.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.