Oral

  • Amanel
  • Portrait de Amanel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170770 par Amanel
Réponse de Amanel sur le sujet Oral
J’espère que ça va le faire pour toi. Bon courage pour ceux qui ne sont pas passés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170772 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Oral

Ollie59 écrit:

Amanel écrit: Pourquoi? Ça s’est mal passé? J’ai hâte de passer également! Mais bon...faut patienter jusqu’à jeudi. lol


Pour commencer j'ai beaucoup moins bien géré mon stress que pour l'oral d'agent. Je me suis mis une pression de dingue alors qu'en plus je suis lauréate du C avec un bon classement..
J'ai eu un trou de mémoire lors de ma présentation, je me suis excusée et j'ai repris..

Ensuite sur les questions (je les partagerai vendredi soir, du moins celles dont je me souviens) ils ont insisté sur certains points et je n'ai pas compris, mais j'ai toujours essayé de répondre et de justifier mes idées.

Peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais je ne m'attends pas à être bien noté.


On a toujours un ressenti un peu nul après les oraux de toute façon ! Après tant que tu as justifié tes réponses et que tu as essayé d'y répondre, je pense que c'est le plus important.
De plus, lors de mon oral d'entraînement, on m'a indiqué que la notation se fait aussi en fonction de la performance des autres candidats, donc rien n'est joué!
Comme dit précédemment, tous ceux qui sont passés, reposez vous maintenant, vous le méritez bien !

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ollie59
  • Portrait de Ollie59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170774 par Ollie59
Réponse de Ollie59 sur le sujet Oral
Amanel, bon courage à toi pour jeudi. Un conseil peut-être bête mais pense à garder ta bouteille d'eau en main, après avoir monté tous les étages, ils ont directement frappé à la porte du jury, j'ai pas eu le temps de sortir ma bouteille, ça m'a desservi, j'étais essoufflée avec la gorge serrée, vraiment pas top.

Tlotlus écrit:

Ollie59 écrit:

Amanel écrit: Pourquoi? Ça s’est mal passé? J’ai hâte de passer également! Mais bon...faut patienter jusqu’à jeudi. lol


Pour commencer j'ai beaucoup moins bien géré mon stress que pour l'oral d'agent. Je me suis mis une pression de dingue alors qu'en plus je suis lauréate du C avec un bon classement..
J'ai eu un trou de mémoire lors de ma présentation, je me suis excusée et j'ai repris..

Ensuite sur les questions (je les partagerai vendredi soir, du moins celles dont je me souviens) ils ont insisté sur certains points et je n'ai pas compris, mais j'ai toujours essayé de répondre et de justifier mes idées.

Peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais je ne m'attends pas à être bien noté.


On a toujours un ressenti un peu nul après les oraux de toute façon ! Après tant que tu as justifié tes réponses et que tu as essayé d'y répondre, je pense que c'est le plus important.
De plus, lors de mon oral d'entraînement, on m'a indiqué que la notation se fait aussi en fonction de la performance des autres candidats, donc rien n'est joué!
Comme dit précédemment, tous ceux qui sont passés, reposez vous maintenant, vous le méritez bien !


Tu as raison, je sais bien que rien n'est joué, mais on ne peut pas s'empêcher de rejouer le film dans sa tête.
Mais il faut être fier d'être arrivé jusqu'ici, et si ça ne passe pas, ce n'est rien, on retentera ! :)

Maintenant, un repos bien mérité effectivement !
Bon courage à tous les candidats

Double lauréate
AAFIP 2020 - LP 59
CFIP 2021 - LP 729
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Amanel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170777 par Click
Réponse de Click sur le sujet Oral

Ollie59 écrit: Amanel, bon courage à toi pour jeudi. Un conseil peut-être bête mais pense à garder ta bouteille d'eau en main, après avoir monté tous les étages, ils ont directement frappé à la porte du jury, j'ai pas eu le temps de sortir ma bouteille, ça m'a desservi, j'étais essoufflée avec la gorge serrée, vraiment pas top.

Tlotlus écrit:

Ollie59 écrit:

Amanel écrit: Pourquoi? Ça s’est mal passé? J’ai hâte de passer également! Mais bon...faut patienter jusqu’à jeudi. lol


Pour commencer j'ai beaucoup moins bien géré mon stress que pour l'oral d'agent. Je me suis mis une pression de dingue alors qu'en plus je suis lauréate du C avec un bon classement..
J'ai eu un trou de mémoire lors de ma présentation, je me suis excusée et j'ai repris..

Ensuite sur les questions (je les partagerai vendredi soir, du moins celles dont je me souviens) ils ont insisté sur certains points et je n'ai pas compris, mais j'ai toujours essayé de répondre et de justifier mes idées.

Peut-être que mon ressenti n'est pas bon mais je ne m'attends pas à être bien noté.


On a toujours un ressenti un peu nul après les oraux de toute façon ! Après tant que tu as justifié tes réponses et que tu as essayé d'y répondre, je pense que c'est le plus important.
De plus, lors de mon oral d'entraînement, on m'a indiqué que la notation se fait aussi en fonction de la performance des autres candidats, donc rien n'est joué!
Comme dit précédemment, tous ceux qui sont passés, reposez vous maintenant, vous le méritez bien !


Tu as raison, je sais bien que rien n'est joué, mais on ne peut pas s'empêcher de rejouer le film dans sa tête.
Mais il faut être fier d'être arrivé jusqu'ici, et si ça ne passe pas, ce n'est rien, on retentera ! :)

Maintenant, un repos bien mérité effectivement !
Bon courage à tous les candidats



Ne t'inquiète pas pour le trou de mémoire, plusieurs anciens candidats à qui c'est arrivé ont eu le concours.
L'essentiel est que tu as pu terminer ta présentation dans les temps.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ollie59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LILOU33
  • Portrait de LILOU33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170781 par LILOU33
Réponse de LILOU33 sur le sujet Oral
3 GROUPES CONVOQUES à 9H40.
J'étais dans le 2ème et je suis sorti à 11h10, je pense que le 3eme sort vers 11h45.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.