Résultats de pré-admissibilité Contrôleur DGFIP 2021

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165889 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Je ne suis pas d'accord avec fredav34, ce concours n'est pas une odieuse mascarade.

Peut-être que c'est le niveau du QCM qui te fait dire ça ? Et bien nous aurions aimé voir ce que tu aurais valu à l'admissibilité et à l'admission !

Je disais ça risque de noter sévère, je me suis mal exprimé.
En fait, ils ont déjà bien sélectionné, il ne reste que 3 400 personnes.
ça va être une chance sur deux pour les écrits.
Et une chance sur deux pour l'oral.
Pas intérêt de se planter, c'est sévère je trouve ^^

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, J-rondin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165890 par J-rondin

chtidunkerquois écrit:

fredav34 écrit: La crise sanitaire actuelle n'est certainement pas non plus étrangère au fait que le niveau ait diminué ou encore au fait que le concours ne soit plus aussi attrayant qu'auparavant.
Comment se concentrer sur un concours dans l'état actuel des choses étant donné l'impact psychologique de la crise sur la population en général ???
A méditer :huh:


Non c'est un constat, le niveau diminue chaque année, et pas qu'à cause de la crise sanitaire actuelle, c'est quand même grave que le niveau diminue alors que le nombre de personnes sur-diplomé par rapport au niveau demandé pour le concours est assez important, c'est plutôt sur le système scolaire français qu'il faut se poser des questions...

Je ne pense pas que ce soit exclusivement dû au reflet du nivellement par le bas des générations successives, je pense que c'est majoritairement dû au degré d'implication desdits candidats "surdiplômés" qui passent le concours en pensant, sûrement par orgueil et par suffisance, que le niveau d'un concours de catégorie B est largement à leur portée lorsque l'on a un bac+3 voire un bac+5 et que cela dispense de réviser sérieusement en amont des épreuves.
L'état d'esprit est au moins aussi important, si ce n'est plus important, que le potentiel d'un candidat.

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, solpro, Tlotlus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165891 par solpro

Karibou007 écrit: JEn fait, ils ont déjà bien sélectionné, il ne reste que 3 400 personnes.
ça va être une chance sur deux pour les écrits.
Et une chance sur deux pour l'oral.
Pas intérêt de se planter, c'est sévère je trouve ^^


ok, je comprends mieux mais perso, c'est toujours comme cela
on part de la fin : il faut environ 800 lauréats donc on prend le double soit 1600 à l'oral et donc environ 3200 candidats pour les écrits

j'ai constaté cela notamment pour les concours de profs de l'EN (je suis actuellement prof de l'EN)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165894 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité Contrôleur DGFIP 2021
Le soucis d'une chance sur deux peut se poser si la majorité des candidats n'ont pas un bon niveau, il y a très peu de réserve de candidats ?

Sinon pour le moment, l'admissibilité a bien lieu les 30/11 et 01/12, on va bientôt recevoir nos convocations.

Avec un peu de chance cette année, aucune copie aura disparue et l'oral pourra se faire en présentiel si la situation est meilleure en 2021.
Je pense quand même que la palme du pire concours est à attribuer à la dernière session (en plus des modifications relatives à l'affectation, les départements fermés...).
J'espère pas me tromper, l'avenir nous le dira !

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165896 par J-rondin

Karibou007 écrit: Le soucis d'une chance sur deux peut se poser si la majorité des candidats n'ont pas un bon niveau, il y a très peu de réserve de candidats ?

Sinon pour le moment, l'admissibilité a bien lieu les 30/11 et 01/12, on va bientôt recevoir nos convocations.

Avec un peu de chance cette année, aucune copie aura disparue et l'oral pourra se faire en présentiel si la situation est meilleure en 2021.
Je pense quand même que la palme du pire concours est à attribuer à la dernière session (en plus des modifications relatives à l'affectation, les départements fermés...).
J'espère pas me tromper, l'avenir nous le dira !

Je vous le souhaite vraiment parce que plus un concours dure, plus il est dur de garder sa motivation...
La chance que vous avez, c'est que la DGFIP sait maintenant qu'elle est en capacité de réaliser un oral en visio à grande échelle, "grâce" à notre promotion. ;)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.