Scolarité Enfip

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165076 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Scolarité Enfip

irony37 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Luneji écrit: Bonjour,

Concernant la seconde partie de la formation, c'est à dire celle sur le lieux de première affectation, sauriez-vous sur quel rythme horaire nous serons?

Car nous dépendrons toujours de l'Enfip si j'ai bien compris puisque nous bénéficierons d'arrêts de cours jusqu'au mois de juillet/août 2021.
Donc aurons nous le même rythme qu'a l'ENFIP soit 6h par jour, ou 35h semaine car nous n’acquérons pas de RTT, ou alors on fera ce qu'ils voudront un point c'est tout :)
Cela me permettra de savoir (si d'autres conditions sont réunis !) si je peux faire des aller-retours quotidiens Bordeaux-Paris.

Merci pour les infos!


T'oublies toute de suite cette solution c'est intenable...tu devras prendre un 2e logement, par contre tout tes frais de double résidences (loyers, th secondaire, nourriture, ... seront à mettre dans tes frais réels),


Oui ça me parait très compliqué les allers retours quotifiens bordeaux paris, surtout avec les aléas de la sncf....

Je suis en plein questionnement sur l'acceptation ou non de ce concours. J'ai bien peur de ne pas m'y retrouver financièrement, en plus de tous les problèmes causés par mon handicap....

Savez-vous quel est le prix d'une chambre meublée en foyer avec l'alpaf dans le 94 ? je n'ai pas réussi à trouver cette information sur le site. Ils indiquent seulement le prix des T1 mais comme je devrais garder mon appartement respectif. Ce n'est pas tenable financièrement.

Aussi, je pense que nous pourrons demander le télé travail 3 jours par semaine max. ça peut être intéressant pour ceux qui ont eu une affectation d'office.....


En 2008, le loyer de mon studio Alpaf à Pantin était 300 € /320 € par mois,

edit : Renseignement pris auprès de locataires actuels dans le foyer alpaf à Pantin, le studio entre 363 et 410 €

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luneji
  • Portrait de Luneji
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165078 par Luneji
Réponse de Luneji sur le sujet Scolarité Enfip

Dante092 écrit:
Je confirme, le télétravail c'est uniquement pour les titulaires justement et en aucun cas lorsqu'on est stagiaire, et logiquement c'est du 38.30 selon ce que tu vas choisir dans ton module horaire.


Je serai très surpris que l'on soit sur la base de 38h30, en tout cas de manière officielle. Car cela ouvre le droit à ARTT, et nous n'en cotisons pas durant notre scolarité, nous bénéficions d'arrêts de cours.
As-tu été dans cette situation en début d'année?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165079 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Scolarité Enfip

Luneji écrit:

Dante092 écrit:
Je confirme, le télétravail c'est uniquement pour les titulaires justement et en aucun cas lorsqu'on est stagiaire, et logiquement c'est du 38.30 selon ce que tu vas choisir dans ton module horaire.


Je serai très surpris que l'on soit sur la base de 38h30, en tout cas de manière officielle. Car cela ouvre le droit à ARTT, et nous n'en cotisons pas durant notre scolarité, nous bénéficions d'arrêts de cours.
As-tu été dans cette situation en début d'année?


Après les cours tu seras en module horaire d'office à 38h30, tu pourras le faire changement dans Sirhius, pour une application de ce module horaire le 1er janvier suivant.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matysse
  • Portrait de Matysse
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #165083 par Matysse
Réponse de Matysse sur le sujet Scolarité Enfip
Bonjour,
Nous ne pourrons pas choisir notre module horaire pour le stage cette année. Les années précédentes oui, et les stagiaires avaient les mêmes droits à congés que les titulaires mais cette année ce ne sera pas le cas. Visiblement d'après les syndicats nous serons tous à 35h et nous bénéficieront d'interruption de cours même en stage, nous ne pourrons pas choisir nos congés.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas obtenu l'affectation souhaitée.

Admise Agent en 2018 et contrôleur en 2020
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Matysse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #165085 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Scolarité Enfip
Si on est à 35h alors c'est logique au final. C'était d'ailleurs le sens de l'interrogation de Luneji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Luneji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.