1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166472 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet 1ERE AFFECTATION STAGIAIRE CONTROLEUR EXTERNE 2020/2021

irony37 écrit: Sur la brochure d'accueil des B stagiaires, il est indiqué " Pour la formation métier, 3 spécialités sont envisagées : des fiscalité des particuliers, fiscalité des professionnels, gestion publique".
La spécialité suivie correspondra à la première affectation.
En fonction de la spécialité suivie, les stagiaires pourraient être amenés à changer d'établissement pour cette seconde partie de formation".

D'ailleurs si quelqu'un a déjà travailler dans un CDIF et veut bien me faire part de son expérience ça serait sympa.

Je crois savoir qu'il y a pas mal de mises à jour de VL à faire dans ma majic, création de locaux et traitement du contentieux. Mais je n'en sais pas d'avantage


Salut Irony37,

Je suis en SIP fusionné. Oui c'est ça, tu fais aussi les contentieux, on a bcp de e-contacts, et surtout des gens qui ne sont pas très au courant quand ils achètent un bien neuf, les promoteurs leur disent qu'ils seront exonérés de la TF pendant 2 ans, et ils ont quand même une TF à payer! Car ils ont oublié de leur préciser que ces fameuses exonérations sont votées par les comunes et les inter-co ainsi que le département et bien souvent il n'y a l'exonération que sur la part départementale, donc ça génère bcp d'interrogations de la part du contribuable. Comme tâches tu as aussi la saisie des EDD (ce sont les nouveaux immeubles à créer dans MAJIC) et toutes les anomalies BNDP (le lien entre la base Patrimoine et MAJIC ne s'est pas bien fait, donc il faut rectifier) il ya aussi les H1 (formulaire pour une maison) et les H2 (formulaire pour un appartement) à saisir dans MAJIC, lorsque les travaux sont terminés. Personnellement, je trouve que c'est très intéressant et je préfère travailler dans MAJIC que dans ILIAD!!!! Eh oui, il en faut!!!! Il faut juste savoir que dans MAJIC, tu traites les actions par écran et tu valides, si tu as compris ça, tout roule tout seul après! Enfin, moi, j'adore le Foncier!!!

AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166478 par NetFlix

irony37 écrit:

Click écrit:

irony37 écrit: Ah mince c'est pas très rassurant.

J'espère que je vais m'en sortir quand même

et tu penses qu'au niveau du télé travail, ça pourrait le faire au niveau des missions ou pas du tout ?


Télétravail à 100% ça ne me semble pas faisable, mais en fonction de ton organisation tu peux faire 2 à 3 jours de télétravail par semaine. Mais il faut l'accord de ta hiérarchie et le matériel dispo, pas mal d'inégalités sur ces points d'ailleurs.




Ok le matériel dispo je l'ai. On emmène nos pc de l'enfip dans les services. Je verrais bien, après que je sois formée et à l'aise avec magic.

On garde nos PC de l'ENFIP ? On ne les rend pas avant de faire le stage probatoire en avril ?
On n'a pas eu cette info nous.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166479 par Yonji

bikou écrit: non depuis 2017 en gros il est mieux qu'avant


Oui, je confirme MAJIC est très simple à utiliser, je trouve que c’est une des meilleurs applications de la DGFIP. Et il est très utile , même si on ne travaille dans un CDIF.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166480 par Yonji

VALICHIPON écrit:

irony37 écrit: Sur la brochure d'accueil des B stagiaires, il est indiqué " Pour la formation métier, 3 spécialités sont envisagées : des fiscalité des particuliers, fiscalité des professionnels, gestion publique".
La spécialité suivie correspondra à la première affectation.
En fonction de la spécialité suivie, les stagiaires pourraient être amenés à changer d'établissement pour cette seconde partie de formation".

D'ailleurs si quelqu'un a déjà travailler dans un CDIF et veut bien me faire part de son expérience ça serait sympa.

Je crois savoir qu'il y a pas mal de mises à jour de VL à faire dans ma majic, création de locaux et traitement du contentieux. Mais je n'en sais pas d'avantage


Salut Irony37,

Je suis en SIP fusionné. Oui c'est ça, tu fais aussi les contentieux, on a bcp de e-contacts, et surtout des gens qui ne sont pas très au courant quand ils achètent un bien neuf, les promoteurs leur disent qu'ils seront exonérés de la TF pendant 2 ans, et ils ont quand même une TF à payer! Car ils ont oublié de leur préciser que ces fameuses exonérations sont votées par les comunes et les inter-co ainsi que le département et bien souvent il n'y a l'exonération que sur la part départementale, donc ça génère bcp d'interrogations de la part du contribuable. Comme tâches tu as aussi la saisie des EDD (ce sont les nouveaux immeubles à créer dans MAJIC) et toutes les anomalies BNDP (le lien entre la base Patrimoine et MAJIC ne s'est pas bien fait, donc il faut rectifier) il ya aussi les H1 (formulaire pour une maison) et les H2 (formulaire pour un appartement) à saisir dans MAJIC, lorsque les travaux sont terminés. Personnellement, je trouve que c'est très intéressant et je préfère travailler dans MAJIC que dans ILIAD!!!! Eh oui, il en faut!!!! Il faut juste savoir que dans MAJIC, tu traites les actions par écran et tu valides, si tu as compris ça, tout roule tout seul après! Enfin, moi, j'adore le Foncier!!!


J’aime bien aussi ILIAD, il est aussi intuitif. Après en terme d’application, j’ai une préférence pour MAJIC.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OTTIS
  • Portrait de OTTIS
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166484 par OTTIS
Yonji a eu un service enregistrement, irony un SDIF, d'autres des SIE ou SIP...

Vous avez été assez bien servis je trouve !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.