Choix d'ENFIP

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160557 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Choix d'ENFIP

DJW écrit: Reste à savoir comment ils vont organiser l'école avec 3 ENFIP plein à craquer en plein COVID...


Vous inquiétez pas, ils ont déjà prévu la deuxième vague cet automne donc ce sera à distance :lol: :unsure: :blink: :angry:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #160558 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Choix d'ENFIP
D'après la rumeur, la solution privilégiée c'est celle de demi-classes de 10 stagiaires pas plus et probablement la visio pour les cours en "amphi".

Les classes actuelles étant de 20 environ, il va falloir fatalement diviser les semaines par deux, les profs n'étant pas divisibles, eux. (y'en a qu'on essayé et ça s'est mal terminé)
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J-rondin
  • Portrait de J-rondin
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160559 par J-rondin
Réponse de J-rondin sur le sujet Choix d'ENFIP

chtidunkerquois écrit:
Vous n'êtes pas 1602 stagiaires à aller en ENFIP, en effet les lauréats du CIS n'y vont pas, ils sont directement nommés controleurs stagiaires, et auront quelques jours de formations dans leur forpro respectives, seuls les lauréats du B externe et interne vont à l'ENFIP (801 et 481 LP) donc il y a assez de places :)


Ah merci de la précision, j'étais pas au courant de cette subtilité ;)

CFIP 2020 : Admis LP 150-170
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160560 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Choix d'ENFIP

Yonji écrit:

Alexis45000 écrit: Selon ce que j'avais lu pour Agent, mais ce ne sont que des rumeurs, c'est "premier arrivé premier servi" mais il semblerait qu'effectivement, des choix se font selon la résidence (car on m'a aussi dit que le Loiret par exemple obtenait souvent Clermont !). Je crois que la place au concours ne compte pas.

Ne m'écoute pas à la lettre, mais tu peux toujours faire ton propre avis !


Le classement du concours n'a aucun impact sur le choix de l'école. C'est plus au niveau géographique que ça se décide. Quelqu'un de Nanterre a une forte probabilité d'aller à Noisy. Quelqu'un qui habite à Périgueux a de fortes chances d'aller à Clermont. Quelqu'un d'Annecy a de fortes chances d'aller à Lyon. En sachant que normalement Clermont est en théorie l'école qui a le moins de contrôleurs stagiaires en formation.


Oui mais voilà pour Strasbourg ils font comment du coup ? Paris et Lyon c'est pareil en distance pour moi :lol:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollypocket
  • Portrait de Pollypocket
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #160562 par Pollypocket
Réponse de Pollypocket sur le sujet Choix d'ENFIP
Fauvette

Am stram gram peut-être ... :jesors:

Contrôleur Externe 2020… Admise LP 140-160 ... Champagne shower !!!
Agent C 2016 Lauréate LP 250-270 ... Champagne !!!
Agent C 2015 LC 750-800 :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.