Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques (Partie 5 - Final)

  • archi
  • Portrait de archi
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159525 par archi
On est filmés dès l'entrée dans la salle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noha
  • Portrait de Noha
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159526 par Noha

Kentucky écrit: Bonjour à tous !

Retour d'expérience pour tous ceux qui se posent des questions concernant le déroulé.
J'étais convoquée à Paris à 13h30. J'ai été directement accompagnée jusqu'à la salle d'examen. Mon heure de passage normalement prévu était à 14h mais comme le jury était prêt, nous avons pu commencer tout de suite. Franchement, ce n'est pas plus mal parce que, pour avoir vécu l'attente dans une salle avec tous les candidats pour le C, là c'était beaucoup moins stressant.

J'étais donc assise en face d'un grand écran. Le jury a commencé par le blabla habituel du concours et j'ai pu commencer ma présentation. Je n'ai pas eu de gros problèmes techniques, juste 2 moments où il y a eu des interférences mais rien de dramatique, ça n'a pas perturbé le déroulé de l'oral. De toute façon, quelqu'un reste dans la salle en cas de problème. On en fait vite abstraction ne vous inquiétez pas.

Sinon, ça s'est plutôt bien passé. Ma présentation a été fluide, j'ai répondu à la salve de questions avec plus ou moins de facilité selon les questions. Globalement, j'ai un ressenti positif même si on ne peut être sûr de rien !
Une chose est sûre c'est que je suis soulagée que ça soit fini après cette looooongue torture psychologique ;)

Bon courage à tous pour vos oraux :)


Un grand merci pour ce retour. :)

C'est derrière toi, maintenant. Tu peux souffler, tu l'as mérité. :lol:

AAFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kentucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159527 par Madina

Gamora écrit: ModernBard j'ai l'impression d'être dans le même cas et de ne rien retenir. Il y a tellement d'infos que
J'ai discuté avec des supérieurs qui ont déjà fait passer des oraux et ce que tu renvoies est très important.
Essaye de gérer ton stress, ton débit de parole, soit souriant et dynamique. Faut que tu donnes envie au jury de travailler avec toi, que tu montres que tu peux être un bon
contrôleur.

Et surtout ne vis pas l'oral comme un interrogatoire mais plus comme un échange avec le jury.

Bon courage, tout ça est bientôt terminé

J’ai passé mon oral tout à l’heure une chose de fait
C’est moins stressant en visio
Rassurez vous moi je trouve que même le jury était stressé
À la lecture du règlement intérieur il tremblait un peu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kentucky
  • Portrait de Kentucky
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159528 par Kentucky
Oui la caméra reste en route. Le jury faisait ce qu’il avait à faire et c’est qu’une fois installés qu’on a activé les micros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Noha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lexaeus
  • Portrait de Lexaeus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159529 par Lexaeus
Question : as-tu attendu qu'on t'invite à t'asseoir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.