Concours CFIP Externe 2021

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156337 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
salut

Je suis nouveau sur le forum.
Je prévoit de m'inscrire le 2 juin, dès les inscriptions ouvertes, aux concours de contrôleur des finances publiques. Je pense que je trouverai pas mal d'aide sur ce forum ;)

J'ai déjà passé le concours de Gardien de la paix l'année dernière que j'ai réussi. Malheureusement je n'ai pas satisfait à la visite médicale :fou1lc: 1 ans de concours pour au final rien au bout ...
Le concours CFIP m'a l'air un peu plus dure, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Concernant le QCM je me suis entraîné aujourd'hui sur un QCM d'un bouquin que j'ai acheté pour réviser où il a la correction du QCM de 2019 (piece jointe). Je me suis mis en condition d'examen sans révision ou presque. Je me suis attribué 0.37 pts par bonne réponse et -0.37 par mauvaise (20/54=0.37) j'ai eu 4.07 enfin bref ...
Quelque chose m'a perturbé dans la consigne ; "Une seule réponse par question est autorisée et une seule case par ligne. Toute réponse multiple
(plusieurs cases cochées sur une même ligne) sera assimilée à une réponse inexacte".
D'apres la consigne, à la question 5 j'ai répondu "toutes les réponses" alors que selon la correction c'est b, c et d. Mais la consigne dit qu'on ne peut pas mettre plusieurs réponses :fou3lc :fou3lc Peut être que j'ai mal compris quelque chose... Si on peut m'éclairer ;)

Merci pour les réponse, je pense que j'aurais pas mal de questions tout au long de mes révisions

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156338 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Bonjour,

Pour la question 5 toutes les réponses sont bien exactes.
Il ne peut pas y avoir 2 ou 3 réponses exactes, c'est effectivement une seule, toutes, ou aucune.
Attention avec les livres qui donnent des "corrections", il y a assez souvent des coquilles.
C'est beaucoup plus fiable de regarder les propositions des membres du forum ! :lol:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #156343 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: salut

Je suis nouveau sur le forum.
Je prévoit de m'inscrire le 2 juin, dès les inscriptions ouvertes, aux concours de contrôleur des finances publiques. Je pense que je trouverai pas mal d'aide sur ce forum ;)

J'ai déjà passé le concours de Gardien de la paix l'année dernière que j'ai réussi. Malheureusement je n'ai pas satisfait à la visite médicale :fou1lc: 1 ans de concours pour au final rien au bout ...
Le concours CFIP m'a l'air un peu plus dure, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Concernant le QCM je me suis entraîné aujourd'hui sur un QCM d'un bouquin que j'ai acheté pour réviser où il a la correction du QCM de 2019 (piece jointe). Je me suis mis en condition d'examen sans révision ou presque. Je me suis attribué 0.37 pts par bonne réponse et -0.37 par mauvaise (20/54=0.37) j'ai eu 4.07 enfin bref ...
Quelque chose m'a perturbé dans la consigne ; "Une seule réponse par question est autorisée et une seule case par ligne. Toute réponse multiple
(plusieurs cases cochées sur une même ligne) sera assimilée à une réponse inexacte".
D'apres la consigne, à la question 5 j'ai répondu "toutes les réponses" alors que selon la correction c'est b, c et d. Mais la consigne dit qu'on ne peut pas mettre plusieurs réponses :fou3lc :fou3lc Peut être que j'ai mal compris quelque chose... Si on peut m'éclairer ;)

Merci pour les réponse, je pense que j'aurais pas mal de questions tout au long de mes révisions


Il semblerait que la mauvaise réponse coûte 0.3 point/54 soit 0.11/20. En tout cas elle n'est pas pénalisée à hauteur d'une bonne réponse
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Marseille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • impôt-steur
  • Portrait de impôt-steur
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156344 par impôt-steur
Réponse de impôt-steur sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
ok ok merci pour vos réponses

Concernant le nombre de poste, les arrêtés sont toujours publiés en septembre environ ?

Lauréat concours CFIP externe 2021
Lauréat concours AAFIP externe 2021
Lauréat concours Gardien de la paix 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #156345 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

impôt-steur écrit: salut

Je suis nouveau sur le forum.
Je prévoit de m'inscrire le 2 juin, dès les inscriptions ouvertes, aux concours de contrôleur des finances publiques. Je pense que je trouverai pas mal d'aide sur ce forum ;)

J'ai déjà passé le concours de Gardien de la paix l'année dernière que j'ai réussi. Malheureusement je n'ai pas satisfait à la visite médicale :fou1lc: 1 ans de concours pour au final rien au bout ...
Le concours CFIP m'a l'air un peu plus dure, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Concernant le QCM je me suis entraîné aujourd'hui sur un QCM d'un bouquin que j'ai acheté pour réviser où il a la correction du QCM de 2019 (piece jointe). Je me suis mis en condition d'examen sans révision ou presque. Je me suis attribué 0.37 pts par bonne réponse et -0.37 par mauvaise (20/54=0.37) j'ai eu 4.07 enfin bref ...
Quelque chose m'a perturbé dans la consigne ; "Une seule réponse par question est autorisée et une seule case par ligne. Toute réponse multiple
(plusieurs cases cochées sur une même ligne) sera assimilée à une réponse inexacte".
D'apres la consigne, à la question 5 j'ai répondu "toutes les réponses" alors que selon la correction c'est b, c et d. Mais la consigne dit qu'on ne peut pas mettre plusieurs réponses :fou3lc :fou3lc Peut être que j'ai mal compris quelque chose... Si on peut m'éclairer ;)

Merci pour les réponse, je pense que j'aurais pas mal de questions tout au long de mes révisions


Tu peux aussi tenter agent, c'est lundi les inscriptions.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.