Concours CFIP Externe 2021

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164855 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

MisterOrange écrit: En effet cela peut paraitre étrange, je ne savais même pas que c'était possible (passer un concours dont tu as déjà accepté le bénéfice lors de la dernière session).

Après je suppose qu'il s'agit d''une année exceptionnelle. L'année dernière les stagiaires avaient leur affectation avant le QCM donc ils pouvaient refuser puis passer le QCM. Cela tait peut être moins visible mais cela devait donc déjà exister.

Cette année avec le retard les affectations seront dispos que le 15 donc la donne est changée. Ils doivent le passer au cas ou.

Il est vrai que le procédé est "un peu fort de café" car le pauvre bougre qui va louper la préadmissibilité pour quelques places va en faire les frais.

Je ne comprends pas pourquoi une fois que tu acceptes le bénéfice d'un concours tu ne sois pas bloqué pour le suivant, quitte à ce qu'il puisse de nouveau retenter sa chance en N + 2


Bonjour,

je suis navrée mais je ne comprends pas comment cela peut être possible. :huh:

Si une personne ayant déjà été admise repasse le concours qu’elle réussit le QCM . L'administration lui envoie ses codes barres pour la 2eme partie de l'épreuve sans voir qu'elle est déjà B stagiaire ?

Et si elle réussit les écrits et qu'elle va à la 3eme partie de l'épreuve, que va -t-elle dire à l'oral ? qu'elle est déjà B stagiaire mais qu'elle n'accepte pas la mobilité du focntionnaire?!

je ne comprends pas comment cela est possible. Ce ne serait pas plutôt une rumeur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164856 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Ces rumeurs de bénéficiaires du concours B 2020 passant les épreuves de pré-admissiblité (QCM) restent à vérifier...

Si c'est réellement le cas, il y aura forcément un blocage suite aux résultats des QCM, un parallèle est obligatoirement réalisé entre les données d'un candidat à la fois pré-admissible et bénéficiaire du précédent concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164866 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

Paul1449 écrit: Ces rumeurs de bénéficiaires du concours B 2020 passant les épreuves de pré-admissiblité (QCM) restent à vérifier...

Si c'est réellement le cas, il y aura forcément un blocage suite aux résultats des QCM, un parallèle est obligatoirement réalisé entre les données d'un candidat à la fois pré-admissible et bénéficiaire du précédent concours.


Pas forcément, la direction n'a sans doute pas prévu ce cas de figure, je ne suis pas persuadé que des vérifications soient faites...
Il y a sans doute certains lauréats qui se sont présentés même si l'intérêt de l'action semble limité.

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164871 par fourmi rouge
Réponse de fourmi rouge sur le sujet Concours CFIP Externe 2021
Vous pensez vraiment qu'il y a des lauréats qui se sont amusé à repasser le QCM cette année?
Je suis curieux d'avoir ne serait ce qu'un témoignage de quelqu'un l'ayant fait (un témoignage, pas un troll), même si théoriquement c'est faisable et que l'on peut avoir peur de sa mutation ect. ça me parait tellement improbable de réaliser cette démarche surtout après tout ce que l'on a vécu pour avoir ce concours.
S'il y en a qui sont allés jusque là (et je doute personnellement qu'il y en ait) ça sera tellement à la marge qu'il n'y aura pas d'impact sur les candidats actuels du QCM.
Pour le savoir ça va être simple, il suffira de retrancher la liste des pré-admissibles du QCM 2020 avec la liste des lauréats 2020.
Bon courage pour les candidats et on croise les doigts pour demain pour les lauréats.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164878 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours CFIP Externe 2021

fourmi rouge écrit: Vous pensez vraiment qu'il y a des lauréats qui se sont amusé à repasser le QCM cette année?
Je suis curieux d'avoir ne serait ce qu'un témoignage de quelqu'un l'ayant fait (un témoignage, pas un troll), même si théoriquement c'est faisable et que l'on peut avoir peur de sa mutation ect. ça me parait tellement improbable de réaliser cette démarche surtout après tout ce que l'on a vécu pour avoir ce concours.
S'il y en a qui sont allés jusque là (et je doute personnellement qu'il y en ait) ça sera tellement à la marge qu'il n'y aura pas d'impact sur les candidats actuels du QCM.
Pour le savoir ça va être simple, il suffira de retrancher la liste des pré-admissibles du QCM 2020 avec la liste des lauréats 2020.
Bon courage pour les candidats et on croise les doigts pour demain pour les lauréats.


C'est possible les affectations des B étant demain, si l'affectation ne plait pas hop refus du concours, pas de remboursement, et nouvelle tentative du concours pour avoir une possible meilleure affectation l'année suivante.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.