Doubles lauréats B et C

  • kiki44
  • Portrait de kiki44
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #135879 par kiki44
Réponse de kiki44 sur le sujet Doubles lauréats B et C

yoyo30 écrit: Plusieurs point que je pense importants car cette année j'ai vu pas mal de collègues déçus par les reprises d'ancienneté donc ça peut servir à certains :
-> il faut savoir qu'en rentrant en tant qu'externe B ils ne reprennent pas tous les emplois précédents seulement ceux qui correspond à un emploi de catégorie B ( je vous laisse chercher sur le net le décret en question )
-> rentrer C puis B la même année, ça ne te donne pas droit au tableau de reclassement de C en B, tout simplement car tu n'es pas titulaire du C quand tu passe B.

Donc une personne qui réussi C et B la même année avec 20 ans dans un métier dit de catégorie C ( par exemple agent d'entretient ) :


il rentre C et sera reclassé ( admettons échelon 5 ) puis il devient B en octobre et là on regarde sa situation : pas de reclassement de C en B ( non titulaire C ) et pas d'emploi antérieurs de categorie B -> Ech 1

@ANGIE59 tu te trompes de grille pour le C, quand tu rentres sûr concours tu es Agent administratif Principal Deuxième classe. donc ech 5= IM 343
@Gabiheinz non tu inscrits pas les services par anticipation.


Faux ! Il faut inscrire les services par anticipation sur le DSPP quand on est double lauréat, confirmé par ma DRFIP et l'ENFIP de clermont
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par kiki44.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135905 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Doubles lauréats B et C
Ben ils nous on dit l'inverse l'année dernière !! comme quoi en avril tu peux pas attester sur l'honneur être agent en juillet ( ce qui me semblait logique ;-) )
au demeurant ni la DRFIP ni l'ENFIP n'est compétent en reprise d'ancienneté, c'est le bureau Rh-2A qui gère ça !
et quoi qu'il en soit ça change rien ce qui est écrit sur la DSPP pour ses 3/4 mois, ils en ont forcement connaissance ! ils connaissent bien le cas des doubles lauréats, ils gèrent ça très bien.

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #135944 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Doubles lauréats B et C

yoyo30 écrit: Ben ils nous on dit l'inverse l'année dernière !! comme quoi en avril tu peux pas attester sur l'honneur être agent en juillet ( ce qui me semblait logique ;-) )
au demeurant ni la DRFIP ni l'ENFIP n'est compétent en reprise d'ancienneté, c'est le bureau Rh-2A qui gère ça !
et quoi qu'il en soit ça change rien ce qui est écrit sur la DSPP pour ses 3/4 mois, ils en ont forcement connaissance ! ils connaissent bien le cas des doubles lauréats, ils gèrent ça très bien.


J'avoue, on pourrait très bien dire sur l'honneur faire les 3-4 mois en C, puis refuser discrètement le concours C ensuite. :/

Et aussi, j'avais une question pour compléter ma DSPP, j'ai tenté de contacter l'ENFIP, car c'était ce numéro qui était indiqué sur la notice, ça ne répondait pas. J'ai contacté ma DRFIP qui n'a pas su me répondre, tout en s'excusant de ne pouvoir m'aider. J'ai réussi à avoir l'ENFIP 4 jours après, qui m'a répondu qu'ils n'en savait rien non plus.
Je suis restée sans réponse à ma question, tant pis. Le bureau RH-2A recevra certainement trop de documents que nécessaire dans mon dossier. Vaut mieux "trop" que "pas assez". Ça ne servira peut-être à rien, mais dans le doute.

Mais du coup, j'ai 2 questions :

1 - Pourquoi on envoie nos DSPP à une ENFIP ? Alors que l'ENFIP ne se charge pas de ces dossiers qu'elle renvoie simplement par la suite...
1.bis - Pourquoi on n'envoie pas directement nos DSPP là où sont les RH-2A directement ?
2 - Pourquoi on n'a pas un numéro pour contacter le bureau RH-2A en cas de question ? Plutôt que nous donner le contact de l'ENFIP qui n'y connait rien.

Je ne critique pas l'ENFIP en disant qu'ils n'y connaissent rien, c'est simplement qu'on ne nous envoie pas au bon endroit, et les pauvres, ils reçoivent des questions qui ne sont pas de leur ressort.

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Reveuz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135959 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Doubles lauréats B et C
Ben ça te permet de tout envoyer au même endroit en fait, sinon faudrait envoyer un dossier au rh2a, 1 à l'ENFIP, etc etc
Et il me semble qu'historiquement les services de l'ENFIP de Clermont avais plus de compétences que maintenant,comme tous les services déconcentrés, on enlève des missions, des missions ...

A la DGFIP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135989 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Doubles lauréats B et C
Bon perso je vais mettre les 3-4 mois de C sur ma DSPP (j'ai que ça à mettre de toute façon ^^) et rajouter une petite note pour expliquer la situation, au pire s'il ne le fallait pas, j'imagine qu'ils se contenteront de ne pas en tenir compte, vaut mieux ça que l'oubli :)

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.