Les stages au cours de la formation

  • Horus
  • Portrait de Horus Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #100781 par Horus
Réponse de Horus sur le sujet Les stages au cours de la formation
Non ce qui m'ennuie c'est de ne pas réussir à trouver un logement dans la commune où je serai affecté^^ dû à mon problème de véhicule.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Horus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #100782 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Les stages au cours de la formation
Ok je comprends.
Moi non plus, je n'ai pas de voiture (depuis 15 ans en banlieue parisienne, donc pas besoin ...)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #100785 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Les stages au cours de la formation
Vous choisissez 3 départements et dans chacun vous faites 3 voeux de RAN. Ensuite le service de la formation professionnelle du département où vous serez affecté vous placera dans différentes structures (pour le stage de découverte en novembre : la première journée se passe souvent en direction ensuite une Trésorerie, un SIP-SIE, parfois un SPF, un PCRP ou un PCE chaque jour). Généralement ils regardent votre lieu de résidence si vous avez votre département ou si vous avez une possibilité de logement. Dans l'ensemble on obtient son premier voeux de département au pire le second (rares sont ceux ayant eu leur troisième choix ou aucun des 3 - et dans ce cas vous serez convoqué par la direction de l'école avant pour étudier avec vous toutes les solutions...

Pour le stage de 4 mois de mai à fin août, vous serez dans le département où vous aurez fait votre semaine de stage en novembre et généralement là encore ils regardent si vous avez un logement dans le coin...

J'espère avoir été clair.... cela a l'air compliqué mais dans l'ensemble cela se passe plutôt bien! En tout cas bonne formation à vous tous et profitez bien de ces moments!

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par jarry71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luciolenoire, tmhy, Wrider, cali4, Droopy et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marsvolta121
  • Portrait de marsvolta121
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #100873 par marsvolta121
Réponse de marsvolta121 sur le sujet Les stages au cours de la formation
Bonjour
Une question
Pourquoi a t on dans la liste les DOM (Antilles Guyane Réunion) alors que le Stage de decouverte ne peut se faire qu'en Metropole ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.