Question pour les contrôleurs

  • Lo10716
  • Portrait de Lo10716 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76746 par Lo10716
Question pour les contrôleurs a été créé par Lo10716
Bonsoir :)

Petite question "importante" pour moi
J'envisage un nouvel achat, mais pour la formation et pour plus tard, j'hésite entre deux choix (ordinateur portable ou tablette)
Lors de la formation, j'ai pu lire sur le forum qu'un ordinateur portable était prêté au stagiaire pendant la formation ou que l'on peut emmener le nôtre.
Et après? Quand nous allons être sur le terrain?
Faut il privilégier un ordi portable pour pouvoir travailler dessus etc, ou plutôt une tablette, où je peux l'emmener plus facilement etc

Cette question s'adresse plus particulièrement aux personnes déjà contrôleurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76768 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Question pour les contrôleurs
Sur le terrain c'est à dire?
En service?
car en service on a nos postes attribués (une tour windows 7 le plus souvent avec un ecran genre 22") et tu n'as pas le droit de brancher ta machine sur le réseau car elles sont toutes identifiées.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tweety
  • Portrait de tweety
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78568 par tweety
Réponse de tweety sur le sujet Question pour les contrôleurs
Bonsoir,

Pour ma part je voulais savoir: comment se déroule la formation?
Je m'explique: comment est formé l'emploi du temps(les horaires, est-ce qu'il y a des après-midi de libre,...)?
Y a t il beaucoup de travail à faire chez soi?
En effet, j'ai deux enfants en bas âge et je me pose des questions d'organisation en cas de réussite!!! :unsure:

Merci par avance pour vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #78775 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Question pour les contrôleurs

tweety écrit: Bonsoir,

Pour ma part je voulais savoir: comment se déroule la formation?
Je m'explique: comment est formé l'emploi du temps(les horaires, est-ce qu'il y a des après-midi de libre,...)?
Y a t il beaucoup de travail à faire chez soi?
En effet, j'ai deux enfants en bas âge et je me pose des questions d'organisation en cas de réussite!!! :unsure:

Merci par avance pour vos réponses :)


Salut,

La formation va d'octobre à fin avril. Les horaires sont variables (mais au maximum 3h le matin et 3h l'après midi). Le vendredi AM est libre (fin des cours à 11h45 cette année). Il y a aussi le mardi AM de libre généralement (pour bosser chez soi ou sur place) . Cette après midi du mardi peut aussi servir si besoin des cours de soutien.
Chez soi il est conseillé de faire les exo d'auto éval, mais après cela dépend du niveau, des connaissances (et fatalement du passé pro ou des études de chacun). Cela dit c'est largement faisable (plusieurs collègue ont d'ailleurs des enfants en bas âge). pour finir, au plus tôt les cours débutent à 8h30 le matin (9h15 pour l'autre demi promo) et au plus tard fin des cours à 17h15...

Bon courage pour la suite

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jarry71.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tweety
  • Portrait de tweety
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79267 par tweety
Réponse de tweety sur le sujet Question pour les contrôleurs
Merci pour ta réponse! :merci3:
Du coup voici d'autres questions... Les personnes que tu connais qui ont des enfants en bas âges, ils font comment: garderie, école, nounou, crèche, logement?
La formation théorique dure 7 mois, je crois, et après il y a des stages. Est-ce que la formation de 7 mois de théorie et en une seule fois ou en plusieurs fois? Est-ce que pour les stages, tu choisis où tu vas le faire, ou bien est-ce imposé? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.