Epreuves écrites Contrôleur des douanes OP/CO 2020 du 10 et 11 février 2020

  • Emi54
  • Portrait de Emi54
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159313 par Emi54
Toute nouvelle sur ce site je viens de parcourir ce long échange. J'ai passé le concours op/co en interne et je suis également admissible.
J'ai des questions sur la scolarité (peut-être déjà posée dans un autre post...): connait on le poste d'affectation avant de commencer la formation ? Au bout de combien de temps peut on demander une mutation ?
Enfin dernière question : comment vous vous préparez à l'oral?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159314 par chtidunkerquois

Emi54 écrit: Toute nouvelle sur ce site je viens de parcourir ce long échange. J'ai passé le concours op/co en interne et je suis également admissible.
J'ai des questions sur la scolarité (peut-être déjà posée dans un autre post...): connait on le poste d'affectation avant de commencer la formation ? Au bout de combien de temps peut on demander une mutation ?
Enfin dernière question : comment vous vous préparez à l'oral?
Merci


- Non vers la fin de la formation une liste de poste sera diffusée et tu pourras choisir en fonction de ton classement à l'école
- 3 ans
- Si tu es interne, je te conseille de te manifester auprès de la Direction régionale, la plus proche de chez toi, ils pourront te faire passer des oraux blancs (2), et aussi je te conseille de bien lire le site interne de la douane, de connaitre son organisation, ses missions, ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #159376 par Pauldlm

Emyyy écrit: Je pense aussi que la liste complémentaire peut être assez importante. Vu le contexte, ça n’aurait aucun sens de faire déplacer autant de monde pour si peu de postes! Donc on verra bien mais restons optimistes! Et bonnes révisions à tous!:cheer: B-)


Je le pense aussi. Pas forcément parceque il y a subitement plus de besoins mais car l'oral ayant été décalé à la rentrée il y aura beaucoup plus de désistements (vers les IRA et tous les autres concours). En effet pour un candidat devoir choisir entre une admission à l'IRA et une hypothétique admission en douane le choix peut être vite fait. On pourrait voir également le même phénomène pour la branche SURV

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159428 par Docpi
Bon ben admissible , félicitations aux autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #159450 par Senkrotony
Il y a 45 admissibles à la fois en SURV et OPCO, en cas de double admission des places pourraient se libérer

Il faudrait croiser aussi avec inspecteurs

...
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.