Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..

  • Hodor2167
  • Portrait de Hodor2167
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #136932 par Hodor2167
Réponse de Hodor2167 sur le sujet Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..
Je te rejoins dans l'analyse Yvgeni !!

Double admis contrôleur DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Yvgeni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanpierre
  • Portrait de Jeanpierre
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174216 par Jeanpierre
Réponse de Jeanpierre sur le sujet Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..
Question du jour : je viens de lire la phrase suivante :

Obligation de servir : Cette obligation impose au fonctionnaire de respecter les horaires de travail, de rester au service de l’État (8 ans pour les A et 5 ans pour les B) 

Comme étant le premier devoir du douanier. Mais à part cette phrase je n'en retrouve mention nulle part. C'est inscrit quelquepart dans un contrat que l'on signe que si nous validons tout, à partir du moment où on est cat B, on "doit" 5 ans à l'Etat ? Que se passe-t-il si on souhaite arrêter avant ? 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Jeanpierre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174217 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..
Tu rembourses ta formation si tu pars avant les 5 ans, sauf réussite dans un autre concours.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Jeanpierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanpierre
  • Portrait de Jeanpierre
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174228 par Jeanpierre
Réponse de Jeanpierre sur le sujet Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..
Merci chtidunkerquois .

J'ai un certains nombre de questions mais je vais les poser petit à petit en essayant d'être aussi concis que possible.
- Quant on parle des devoirs du douanier, on parle bien de ces obligations-là : guide.cgtdouanes.fr/droits-et-obligation...icle/les-obligations ?

- Une journée type d'une douanier cat C ou B en SURV en BSI, ce serait quelquechose comme ça :
On arrive à la brigade, on s’équipe et on prend notre arme. Le chef d’équipe effectue son briefing et explique le programme de la journée, ce que l’on va chercher. Cela nous permet de nous orienter sur la mission du jour avant de partir en contrôle. Nous passons la journée à effectuer des contrôles à différents points (aire d'autoroute, péage par ex). La journée terminée, le chef d’équipe rédige le rapport que nous devons impérativement signer en fin de service.
C'est l'image du reportage TV ça, mais au delà de ça, auriez-vous d'autres exemples de journée type pour ce même douanier, que fait-il lorsqu'il n'effectue pas des contrôles routiers ?





 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Jeanpierre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174236 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Préparation Oral Contrôleur Douanes OPCO Surv ..
- On parle des devoirs relatifs  à tout fonctionnaire qu'il soit douanier, agent de la DGFIP, secrétaire en mairie...

- Tout y est résumé ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Jeanpierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.