Nombre de postes pour le concours de contrôleur de l'insee

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129199 par Yonji

okamoh écrit: Salut (à celui qui lit ce message sur ce forum!)

ça y est les épreuves sont passées...que se fut long et difficile....n'hésitez pas à venir ici et donner vos impressions...en attendant le 04/04/19
et les résultats de l'admissibilité :)


Alors, c’était comment ? Tu as trouvé ça dur ? Tu as fait les épreuves facultatives ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129235 par okamoh
J'ai trouvé l'épreuve de résumé très longue car non seulement le texte était long et en plus il fallait faire avec 355 mots....
Du coup, j'ai perdu du temps pour la dissertation...

Ensuite, les maths c'était très très long (surtout l'exercice 3... ceux qui l'ont passé comprendront, j'ai fait des erreurs d'inattention à cause du manque de temps...

L'économie c'était quasiment que de la sociologie...j'ai fait qqchose mais je n'arrive pas à me prononcer sur cette épreuve car l'éco j'en ai jamais fait sauf pour ce concours...

Ensuite, j'ai fait en facultatif espagnol et math...
l'espagnol le texte était court mais difficile, j'ai fait au mieux...
Enfin les maths, les deux dernières parties de l'exercice 3 était difficile est longue du coup presque impossible de les faire...

Et voilà, en deux jours, douze heures d'épreuves...l'attente sera longue jusqu'à 04/04/19...

N'hésitez pas à laisser vos ressentis ici...

PS: yonji je t'ai écrit en chat il y a une dizaine de jours...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, MindcraftMax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129426 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Nombre de postes pour le concours de contrôleur de l'insee
Bon, eh bien c'est raté pour moi.

J'ai tout juste eu le temps de terminer le résumé avec aux alentours de 380 mots (proche de la limite supérieure) en sautant plus ou moins les trois derniers paragraphes, et je n'ai pas eu le temps de traiter ni les questions ni la dissertation.
J'avais encore un très faible espoir si jamais l'épreuve de mathématiques avait été difficile mais courte plutôt que facile mais trop longue comme habituellement. Bien entendu ça a été facile mais long, je n'ai donc pu traiter que jusqu'à la première question de l'exercice 4, en sautant la question 8) de la représentation graphique (je suis encore plus lent lorsqu'il faut tracer des graphiques). De plus, je n'ai pas tout bon puisque pressé par le temps et n'ayant pas compris pourquoi il était précisé à la question 10) que la fonction h était négative sur [7 ; 8], j'ai indiqué que la surface était égale à l'intégrale de 7 à 8 (au lieu de son opposé)…

Ainsi je n'était pas très motivé pour le lendemain, j'ai donc préféré grappiller un peu de temps de sommeil avant de partir le matin, sans avoir vérifié sur internet les trajets alternatifs jusqu'au centre d'examen (chutes de neige obligent) en me disant que même si le bus avait 30 minutes de retard, c'était suffisant pour que j'arrive pile au commencement de l'épreuve.
C'était sans compter que les bus soient totalement supprimés. J'ai donc pris le métro, mais une fois sorti, il fallait que je sois au centre en 25 minutes et avec mon sens de l'orientation niveau zéro, je me suis perdu et n'ai fini par arriver que 7-8 minutes après l'horaire… Bref, j'ai été refusé.

Ça ne m'empêchera pas de publier le corrigé de l'épreuve de mathématiques et de statistiques (pour l'instant j'ai corrigé l'exercice 1, je finirai et posterai le tout ce week-end), cependant pour l'épreuve facultative de mathématiques, il me faudrait le sujet, si quelqu'un sait où il est publié ou bien peut me le scanner dans le cas contraire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • okamoh
  • Portrait de okamoh
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129427 par okamoh
Dommage Mindcraftmax...l'année prochaine...

En tt cas merci d'avoir apporté tes ressentis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #129429 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Nombre de postes pour le concours de contrôleur de l'insee
Il est peu probable que je le repasse l'année prochaine, je suis sans emploi actuellement donc je prendrai n'importe quel concours que je réussirai cette année.
J'espère bien obtenir celui de contrôleur des finances publiques, si je n'ai pas une note éliminatoire à l'épreuve de cas pratique, alors j'ai estimé qu'il me « suffirait » d'avoir environ 11/20 pour être admis, donc je prépare celui-ci à fond.
Sinon, je me suis aussi inscrit à d'autres concours « faisables » en prévention. Celui de contrôleur de l'INSEE, avec également celui qui arrive de contrôleur programmeur des finances, sont pour moi les deux concours que je passe non véritablement (facilement) « réussissables ».

En souhaitant pour toi que tu l'es, okamoh ! Tu passes d'autres concours sinon (de l'INSEE, par exemple) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.