Oral 2019

  • Manolinn
  • Portrait de Manolinn
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128021 par Manolinn
Réponse de Manolinn sur le sujet Oral 2019
Hello! Du coup, les oraux sont terminés? Je suis passé jeudi, et je ne suis pas super confiant! Avec tout le boulot que j'ai fourni, je suis assez déçu! Mais bon, on verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo75
  • Portrait de Jo75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128038 par Jo75
Réponse de Jo75 sur le sujet Oral 2019
Hello tout le monde pouvez vous mettre vos ressentis et retours mise en situation, questions etc lors de l’oral merci à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Macome
  • Portrait de Macome
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128039 par Macome
Réponse de Macome sur le sujet Oral 2019
J'ai passé mon oral le 7 janvier. J'aime pas me prononcer mais c'était pas trop mal. Plusieurs questions: sur mon boulot actuel, sur les gilets jaunes;les missions; le Brexit ; le douanier Rousseau; un Collegue qui se fait agresser au couteau ; un camion qui me fonce dessus; un chef qui dis de jeter du stupefiant car il connaît la personne ; un Collegue qui fait du streap tease le soir;..... 18 minutes de questions enchaînement .. lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mimiAC2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clemclem01
  • Portrait de Clemclem01
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128041 par Clemclem01
Réponse de Clemclem01 sur le sujet Oral 2019
Pour mon expérience:
- présentation: il me manquait deux phrases mais j’ai placé le principal,
- aucune question sur ma vie perso, sur mon boulot actuel ou ma reconversion
- aucune question non plus sur l’actualité!
- questions sur le nombre de douaniers en France, le fonctionnement de la douane, par quoi est régi les actions des douanes,
- jai eu une question piège (dans laquelle je suis vulgairement tombée avant de me rattraper :fou2lc :fou2lc ) : « on dépend du ministère de l’Interieur ou de La Défense? »
- beaucoup de questions axées sur mes réponses donc là sur les droits et devoirs des fonctionnaires
- m.e.s toutes vues sur le forum (voiure qui fonce sur un collègue, collègue qui bat sa femme, ordre illégal du supérieur, usager qui refuse de parler à une femme...)
- seule m.e.s « nouvelle »: un usager voyage avec une croûte (un tableau), qu’est ce que je fais?
- Et pour finir, qu’est-ce ce que je peux dire rapidement pour les convaincre de me prendre moi.

Le jury était courtois mais hyper fermé (normal hein!), c’était une vraie rafale de questions! C’est passé très vite!
Je pense m’etre bien défendue sur les mes, j’ai soutenu mes choix, tout en m’appuyant sur mes connaissances...

Mais je pense que comme tout le monde, c’est dur de se prononcer!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mimiAC2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Macome
  • Portrait de Macome
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #128045 par Macome
Réponse de Macome sur le sujet Oral 2019
Exactement dur de se prononcer. Les questions par rapport à mon boulot sûrement parce que je suis en interne. Ils m'ont aussi demandé les grandes réformes du ministère de l'action et compte public; mon pire souvenir en 2018; mon meilleur souvenir en 2018; pensez vous que l'arme est utile chez les douaniers ? ;......... en tout j'ai dû avoir une vingtaine de questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mimiAC2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.