Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Absence cruelle de discussion sur le concours Douanes catégorie A

  • fortx
  • Portrait de fortx
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125821 par fortx

Senkrotony écrit:

Oui effectivement si tu n'as que deux semaines pour réviser et si tu n'as jamais réalisé ce genre d'exercice ça va être compliqué :/ Pour la note de synthèse il faut absolument s'entraîner, au moins 5-6 nds avant le jour J. Il y a des règles de formes bien précises à assimiler.
Je crois que les tentatives sont illimitées de mémoire.
Perso j'ai une licence en histoire et une licence en droit, gestion et éco de l'IPAG de Rennes. Et toi ?
Mais personnellement en ce moment je me concentre totalement sur les qcm du B.


Je suis actuellement en Master 1 de Droit, je passe les concours en même temps, concrètement je ne révise presque pas. Mes exams du Master se terminent vers le 15/20 décembre, donc le QCM du B je vais y aller à l'arrache mais je pense que ça passera,
Après j'ai jusqu'au 7 janvier pour bosser les oraux du C (si j'ai réussi les écrits)

Mais tu vois j'aurais eu du mal à préparer inspecteur en si peu de temps, les écrits se déroulant le 24 janvier...


Ça marche, oui consacre toi à tes épreuves de master c'est le plus important. Pour les épreuves d'inspecteur au pire dis toi que ça fait un premier essai histoire de voir ce que ça donne en vrai afin de re tenter l'année prochaine avec plus de succès :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125829 par Yonji
Pas facile d'être sur plusieurs concours en même temps. L'année dernière, j'ai bien vu, tu ne peux pas travailler en profondeur sur tous les concours (7 concours, et encore j'en ai rencontré certain(e)s lors de concours qui en passaient beaucoup plus ça (agent, contrôleur, inspecteur dans presque toutes les administrations). Tu es obligé de faire des préférences, de choisir 1 ou 2 concours que tu bosses à fond et les autres un peu moins. Après comme dit fortx, ça te fait une expérience et un vécu de concours qui te servira l'année prochaine en cas de non réussite.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fortx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125831 par chtidunkerquois
Question : Si des gens sont intéresses par le concours d'inspecteur des douanes, pourquoi ne pas avoir envoyé un mp à l'admin pour demander la création d'un sous-forum (comme pour le C et B douane) consacré au concours d'inspecteur ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125834 par Senkrotony
J'y ai pensé, mais je voulais d'abord voir s'il y avait des personnes intéressées en créant un post sur le "café du candidat"

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hodor2167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.