Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner

Gregoire38

  Registered Users Dernière date de connexion, il y a 11 mois
Introduction
Éléments épinglés
Activités récentes
  • Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Bonjour à toutes et tous,

    Je tiens à vous remercier pour vos réponses à ma question de départ.
    Je dois peser le pour et le contre car rejoindre la DGFIP en tant que Contrôleur c'est perdre en niveau de salaire ce qui n'est pas neutre, surtout actuellement (même s'il n'y a pas que le salaire qui me motive, loin de là).
    Pourquoi le choix de devenir Contrôleur ? Car le poste semble correspondre à mes compétences et je ne souhaite pas forcément devenir manager et, en tant qu'Inspecteur, il me semble, sauf erreur de ma part, que la probabilité de manager/diriger une équipe est plus importante que sur un poste de Contrôleur. J'ai un BAC + 5 mais je préfère être en accord avec mes envies et ce que je suis. Je préfère devenir "expert" plutôt que de "diriger" une équipe.
    Par contre, si je deviens Contrôleur, j'aimerais bien évoluer en interne en tant que Contrôleur des finances publiques 1ère classe voire Contrôleur principal. D'ailleurs, je me demande combien d'années d'ancienneté il faut pour pouvoir passer ces concours en interne, quel échelon, et peut-on passer directement le concours de Contrôleur principal ou doit-on obligatoirement passer par Contrôleur des finances publiques 1ère classe avant de devenir Contrôleur principal ? Peut-on passer ces concours en interne dès qu'on est titularisé Contrôleur des finances publiques 2ème classe ? D'ailleurs, l'évolution vers Contrôleur des finances publiques 1ère classe puis Contrôleur principal, est-ce que cela correspond plus à des tâches confiées plus complexes, ou bien "simplement" à une évolution de salaire ou encore est-ce que cela tend obligatoirement vers du management d'une équipe ? Je ne souhaite vraiment pas manager/diriger une équipe car je n'ai pas le caractère pour cela, je serais "malheureux" je pense.
    Il semble que le stress soit moins présent à la DGFIP que dans le secteur privé d'après vos commentaires. Je suis actuellement au siège d'un grand Groupe, mes cheffes sont sympas, mes collègues aussi, mais j'ai du mal à y envisager un avenir. J'aimerais rejoindre la DGFIP pour faire carrière notamment par conviction, mais j'aimerais prendre la bonne décision, ne pas regretter. Si je me dirige vers la DGFIP, a priori, il y a la sécurité de l'emploi (sauf faute grave), donc je peux y envisager une carrière jusqu'à la retraite, si retraite il y a...
    Qu'en est-il pour la mutuelle ? Est-elle comprise/déduite du salaire ou est-ce à part ?
    Est-ce qu'une évolution de la grille indiciaire de Contrôleur est envisagée au vu de l'inflation galopante ?

    Dans l'attente de vous lire,

    Merci,

    Greg
    1. Voir la réponse
    2. Voir le sujet →
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.