La durée pour les nouveaux entrants pour passer le concours de 1er Classe reste identique mais dans mon cas le passage échelon 4 allait intervenir en 2025 et donc le concours était accessible dès 2025, aujourd'hui si je dois atteindre le sixième échelon je devrai attendre 2028. C'est de cette manière que je vois que sur le long terme c'est une perte financière.
Bonjour,
En effet, avec la révision des 4 premiers échelons de B 2e classe, le concours 1ere classe est maintenant ouvert aux échelons 6 et + ayant 3 ans d'ancienneté en B.
Pour les nouveaux B ou ceux l'étant à échelon 4 ou inférieur c'est un gain financier mais il n'y a pas réellement de perte sur le passage de concours 1ere classe. La durée avant de pouvoir le passer reste finalement identique malgré le raccourci à 1 an des 4 premiers échelons.
Ce qui est assez "incroyable" ou frustrant me semble être pour les échelons 5 et au delà qui ne bénéficient pas d'une hausse de points, qui subissent un tassement de grille et un déclassement social (bien que ce dernier point est valable pour tous les C et B).
© 2023 Devenez-fonctionnaire.fr