Bonjour,
Je m'inquiète peut-être inutilement mais je n'ai pas encore reçu le dossier me demandant de fournir mes états de service. Existe-t-il d'autres lauréats du AAFIP interne dans ce cas ?
Merci pour vos réponses
Il faut faire partie de la fonction publique ( n’importe quel ministère) :
“La préparation est ouverte aux agents réunissant les conditions requises pour concourir en interne lors de la session 2018, soit à titre indicatif, justifiant au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé, d’au moins une année de services publics effectifs, fixées par le statut particulier des agents administratifs des finances publiques (cf. décret n° 2010-984 du 26 août 2010) ; le statut particulier du corps des agents de constatation des douanes (cf. décret n° 2005-739 du 1er juillet 2005) ; le statut particulier des adjoints de contrôle des services extérieurs de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (cf. décret n° 2005-738 du 1er juillet 2005).”l
Cette préparation s’adresse à tout agent de la fonction publique remplissant les conditions pour concourir (agent contractuel ou fonctionnaire totalisant au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé).
Sinon tous les renseignements sont déjà en ligne sur le site de l’IGPDE. Tu peux aussi déjà t’inscrire. N’hésite pas.
J’ai passé le concours en interne. Pour la préparation comme nombreux d’entre vous ici, j’ai usé et abusé de ce site. Véritable mine d’or. Donc un grand merci à tous ceux qui s’investissent et prennent le temps de répondre à nos questions, et nous aident par leurs encouragements à gérer notre stress. J’ai pu aussi bénéficier de la formation interministérielle de l’IGPDE qui pour 25 euros ou 35 ( j’ai oublié) offre une formation de qualité. Il ne faut pas s’en priver si vous y avez droit.
Malgré ma réussite au concours j’ai malgré tout de l’appréhension car ayant un pur profil littéraire je crains de ne pas pouvoir vraiment progresser. Ou d’être un peu en difficulté lorsque je serai en poste. Je compte donc sur la formation à l’Enfip pour me rassurer.
Je ne vois pas de points négatifs. J’espére que je pourrai être à mon tour une aide pour les nouveaux qui se lancent dans la préparation du concours.