Jeune fonctionnaire en herbe

Bien le bonjour,

Je ne suis pas spécialiste des présentations donc je vais faire rapide mais précis histoire qu'on me connaisse un peu mieux.
Donc, comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sergio, ce que mon pseudo n'indique pas c'est mon âge à savoir 24 ans. (25 en Août)
Le chiffre 57 n'est donc pas mon âge, je précise on ne sait jamais , mais plutôt le département où je vis (en attendant l'affectation) à savoir le 57, c'est à dire la Moselle, département assez tranquille de la Lorraine.

Domaine scolaire
 

Ayant obtenu un bac S en 2007, je me suis, comme la plupart des scientifiques, lancé dans les études de médecine. Etudes que j'ai arrêté au bout d'un an suite à un classement trop éloigné des admis.

L'année suivante je me suis intéressé à l'optique et j'avais décidé de faire des études en alternance pour devenir opticien. Petit mais gros problème, je n'ai pas trouvé de patron pour me prendre en alternance car cette année là, 2008, la crise économique battait son plein. J'avais droit aux mêmes réponses de chaque employeur à savoir "Non on ne prend pas en ce moment, c'est la crise vous savez"
Autre petit mais gros problème, l'école refusait de me prendre en formation normale car c'était soit l'alternance soit normale  J'ai donc passé une année à la maison où j'enchaînais les petits boulots.

L'année suivante, 2009, j'ai décidé de m'inscrire dans des études d'économie où j'ai obtenu ma licence en septembre 2012. Je voulais continuer en master finance mais je n'étais pas vraiment intéressé par le domaine purement bancaire alors j'ai préféré m'arrêter là.

Domaine professionnel  

Janvier 2013 j'ai commencé à travailler dans un pôle emploi en tant que contrat aidé, 20 heures par semaine mais 6 mois... non renouvelables 

J'étais un jour à l'accueil, un jour dans les bureaux où je saisissais les bulletins de salaire, attestation employeur... Des chômeurs, j'en ai vu tous les jours et quand on sait que son contrat n'est pas renouvelable on se prépare à passer de l'autre côté de la barrière...

Malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette période de travail car on était au service des personnes, on se sentait utile. De plus le côté administratif-économie m'a plu. C'est pourquoi je me suis inscris à ce concours et dès ma fin de contrat j'ai commencé les révisions. Je me suis donné à fond dans ce concours car je me disais dans cette période actuelle, le seul moyen d'avoir du travail est de réussir les concours de la fonction publique.

J'ai également cherché du travail en attendant les épreuves et même après les résultats. J'ai fait quelques missions par-ci par-là.

Pour finir je suis content de faire partie de cette famille, la DGFIP, ça permet de voir l'avenir de manière plus sereine.

Voilà voilà, rapide mais précis