concours commun cat 2012 - vos notes et classement

  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4260 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Pour le coup moi aussi j'ai un Master et en plus en management publique et politique... et l'un de mes mémoires de 2e année etait sur la dgfipp...

Je ne savais pas quoi réviser alors j'ai rien révisé...J'ai eu aussi les question du type
- si vous avez un client en colère et agressif
- si vous engagez un prestataire chez vous et qu'il ne compte pas la tva et vous demande l'argent en espèce que faites vous sachant que ce n'est pas légal? franchement j'ai un peu bafouiller dessus mais j'ai finalement répondu que je ne sais pas comment je réagirai car je n'ai jamais eu affaire à un prestataire pour des travaux.
-ils m'ont aussi pos" plein de question sur la DGFIP, le ministère des finances, la RGPP, ce que je pense de la TVA, des impôts...
-ils m'ont demandé pourquoi le ministère des finances, je leur ai fait comprendre que je n'avais pas de préférence je voulais juste travailler

Enfin... je trouvai qu'ils m'en avait demandé quand même un peu beaucoup et en plus vu la question sur la tva et ma réponse je me suis dit a coup sur ils sauront de quel côté de l'échiquier politique je me positionne et que si ça se trouve ils vont me donner une sale note... en fait non pas tant que ça... elle n'est as excellente mais très bien (j'ai eu 15)
et je n'ai vu aucune agressivité des examinateurs, juste de la neutralité.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par didinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4264 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Je viens mettre mes notes même si le message précédent m'a un peu refroidi, effectivement au contraire de didinette j'ai beaucoup travaillé l'oral et mes motivations mais bon entre une caissière et un master........
enfin bref, passons:
-QCM: 12,96
-ecrit: 14
-oral : 10
Voilà, contente d'avoir enfin reçu ma note et je précise que je ne suis sur aucune liste.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4266 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement

avertie écrit: Je viens mettre mes notes même si le message précédent m'a un peu refroidi, effectivement au contraire de didinette j'ai beaucoup travaillé l'oral et mes motivations mais bon entre une caissière et un master........
enfin bref, passons:
-QCM: 12,96
-ecrit: 14
-oral : 10
Voilà, contente d'avoir enfin reçu ma note et je précise que je ne suis sur aucune liste.


Tout d'abord, Je te souhaite du courage.
Je ne suis surement pas l'exemple a suivre parce que pour le coup j'ai passé le concours sans vraie conviction donc je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'il avait dedans. Si j'avais révisé comme beaucoup j'aurais surement mieux fait! j'ai fait juste avec mes connaissances.
Il ne faut pas te décourager il y en a qui sont mieux placés que moi et qui sont moins diplômés que moi! bosses dur les QCM ... on vends des petits livres pour ca à Gilbert jeune et je pense qu'il doit y avoir des petit guide de préparation également. Et puis je crois que ce site est aussi pas mal en ressources! bosse bien et présentes toi à tout ceux qui t'intéressent! le travail paye toujours!

Bon courage à toi!
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par didinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • avertie
  • Portrait de avertie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4267 par avertie
Réponse de avertie sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
oui, merci, mais j'ai dit que j'avais bien préparé mon oral donc livres achetés , site lu et relu (celui là et l'autre).Et puis , tu dis ne pas avoir eu beaucoup de convictions en ayant 15 à l'oral , c'est dur à avaler(moi avec 15 à l'oral, c'était bon).Par contre , je ne te blâme pas du tout, au contraire ( enfin ce n'est pas toi, ce serait plutôt le jury), moi, j'ai eu de l'agressivité et un petit speech de morale , enfin c'est passé, ce n'est pas la peine de revenir dessus.

agent DGFIP au 1er oct. 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4268 par chris75
Réponse de chris75 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
@ Avertie : surtout ne te décourages pas !! je n'ai pas un gros diplôme juste un bac et qui date...! je suis ouvrière dans une usine et pourtant je suis sur LP cette année (195-200)! (LC l'année dernière).Il est vrai que je l'ai passé 4 fois mais toujours en améliorant mes résultats alors comme le dit Didinette bosses dur et pour l'oral c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que ce forum ;) Bon courage et rendez-vous au panthéon l'année prochaine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.