concours commun cat 2012 - vos notes et classement

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4410 par chris75
Réponse de chris75 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
@ recooler : je crois que le dernier de la LP a eu quelque chose comme 69.47, si quelqu'un peut confirmer ??!
Il faut que tu te remotives pour l'année prochaine, tes notes d'écrits sont bonnes donc tu dois pouvoir réussir à les convaincre que tu es capable d'intégrer la DGFIP. Courage !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • admin
  • Portrait de admin Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4412 par admin
@recooler
tes notes :
15,93 x1 =15,93
12,5 x2 =25
4 x2 =8

soit un total de 48.93


Les 10 derniers de la liste principale avait 69.54 (dixit fassah membre du forum).

il te manque 20.61.
En lieu et place de 4, tu aurais du avoir 14.3 pour être dans les derniers de la LP.
Pour la liste complémentaire, au vu du sort réservée l'année passée, je n'ai pas tenu de stats.

je suis du même avis que Eudes : 6,7,8 ou 4,c'est du pareil au même.

recooler écrit: Avec un 6, j'entends "nous ne voulons vraiment pas que vous travaillez avec nous mais bon si vous avez cartonné à l'écrit, tant mieux pour vous".

si tu avais eu 6 à l'oral, tu aurais du avoir :
19x1=19
19.5x2=39
6x2=12
total 70
pour les stats, si tu avais eu 8 à l'oral, tu aurais du avoir 18 au QCM et 18 à l'épreuve n°2.
18x1=18
18x2=36
8x2=16
total 70
(au passage des stats :
entre le 1er (ou plutot la première ;) ) (93 points) et le 30 eme (81points = 12 points
entre le 30e (81 points) et le 500e, (70 points)il y a 11 points :woohoo: )
Lorsque le jury attribue la note de 8 à un candidat, il sait qu'il y a 95% (99% ?) de chance qu il n'intégre pas la DGFIP.
pour moi, tu a été victime d'une pondération. (avis personnel, bien sur)
Eudes a très bien expliqué ce que je voulais sous-entendre dans un autre post.
Et je pense qu il ne faut pas que tu te focalises sur ta note d'oral, en tant que telle, mais sur ta performance globale.

tu t'auto attribues 8-9 à l'oral, donc tu as donc identifié tes problèmes, je suppose que tu ne referas pas les mêmes erreurs, aussi ta prestation sera diffèrente la prochaine fois...donc ta note aussi.
tu as une marge de progression sur l'épreuve n°2 - il y a des points à grignoter de ce coté.
12.5, c'est bien mais je suis sur que tu peux faire mieux en analysant les copies des membres.
L'espace de téléchagement est provisoirement fermé, mais quand il ré-ouvrira, il y a une dizaine de copies dont celle de Marine279 (19.5).
je te conseillerai de multiplier les inscription au concours de la fonction publique.
lilou a passé un concours de la DGSE, statistiquement, elle n'avait qu'une très faible chance d'être prise...elle a été lauréate....puis vient le Concours commun...qu'elle décroche...
Relis aussi le témoignage de Butters, je te souhaite de suivre ses traces.
Bon courage, nous sommes pas à ta place mais je te souhaite le meilleur.

Admin = adrien
(et inversement)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4414 par lilou
waouh, une journée où je ne me connecte pas, ça veut dire beaucoup de lecture à rattraper! lol

j'ai tout lu et je confirme ce que beaucoup ont dit : c'est un oral de motivation plus que de connaissances. je m'étais pris la tête à connaitre plein de choses sur la Dgfip (qui auraient très bien pu m'être demandées d'ailleurs, hein, faut bosser ça :) ), mais je n'ai eu qu'une seule mise en situation (le collègue qui prend des sous dans la caisse et les remets plus tard). et question connaissances, un des jury m'a demandé les droits des fonctionnaires et l'autre m'a interrompu au bout de 2 droits pour revenir sur mon parcours. c'était vraiment ça qui les intéressait, et c'était un échange plus qu'un entretien avec pleins de questions techniques

je suis sortie de l'oral en me disant que cet oral de la Dgfip aurait très bien pu être pour un autre boulot. en effet, il n'a tourné quasiment qu'autour de mon parcours. j'avoue que celui-ci est un peu atypique mais ils ont vraiment chercher à savoir pourquoi je voulais changer de métier (je suis coiffeuse), pourquoi je voulais bosser à la dgfip, pourquoi ils me choisiraient, et pourquoi je choisirai les finances sachant que j'avais déjà eu le concours de la DGSE. bref, mes MOTIVATIONS et ma personnalité

c'est vraiment là dessus qu'il faut bosser (en plus des connaissances de la dgfip etc bien sûr!!! ) :study:


Edit + 2min : les conseils d'Eudesdeparis sont très pertinents, et il a bien contribué à mes bonne notes (16 au CCC et 17.9 à la DGSE)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lilou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4419 par EloGribouille
Réponse de EloGribouille sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Alors mes notes:
QCM 15.56
écrit 16
entretien 13.5
soit un total de 74.56 ce qui me classe au rang 220 de la filière administrative.

et maintenant j'ai super hâte de passer à la suite !

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • panoramix59640
  • Portrait de panoramix59640
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4430 par panoramix59640
Réponse de panoramix59640 sur le sujet concours commun cat 2012 - vos notes et classement
Pour en revenir à la note éliminatoire à l'oral, j'ai eu 4 à l'oral de contrôleur principal en 2007 ,à la question "Que va engendrer la nouvelle procédure Delta ? " j'ai répondu "Des suppressions d'emploi" A peine avais -je répondu que je me suis dit ça c'est 4. Et effectivement j'ai eu 4 , ma réponse n'était pas politiquement correct.

L'année suivante même question :blink: mais réponse administrative , résultat 13 et ça a passé

Tout cela pour dire qu'il faut faire attention à ce que l'on dit ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SESAME, salcido42, Yonji
Le sujet a été verrouillé.