QCM - 4 octobre 2022 - Proposition correction LOGIQUE (en preparation)

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #179966 par Eudesdeparis
(Normalement, je disposerai de l'énoncé le 5 octobre 2022, donc je pourrai poster les questions / propositions de réponse qu'au + tot le mercredi 5 octobre au soir)

La proposition de correction de la partie Logique du qcm du concours commun de cat C du mardi 4 octobre 2022 sera mis en ligne sur ce fil.

ce post sera édité et MAJ.

Vous pouvez poster vos propositions de réponse sur la PARTIE LOGIQUE, cela m'aide (grandement) et me permet de voir si je me trompe...ou pas...
(le fractionnement des réponses par matières permet de rendre plus fluide et plus lisible la proposition de correction)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lolaesthlaura80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #179984 par Yonji
Logique

Q45) Réponse 1 : Il faut être à la fois concentré et entraîné pour réussir le présent questionnaire à choix multiple.
Q46) Réponse 3 : 3e place
Q47) Réponse 3 : 9
Q48) Réponse 4 : 39 => -3 +4 - 5 + 6
Q49) Réponse 2
Q50) Réponse 2 : AWP JAMZ
Q51) Réponse 2 : 23 (Nombres premiers)
Q52) Réponse 3 : 27 (Le lapin fait 3 kilos, le chat 7 kilos et le chien 17 kilos)
Q53) Réponse T : Ce sont tous des multiples de 7, 8 , 9 et 10
Q54) Réponse 4 : 13 (169 est le carré de 13)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris2A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biloute59
  • Portrait de Biloute59
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #179996 par Biloute59
Bonsoir,
Pour la question 51 il faut sauter un nombre premier sur 2 non? Parce qu'on a pas le 3 entre 2 et 5, ni le 7 ni le 13... Alors ça ne serait pas plutôt 29?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reko
  • Portrait de Reko
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180009 par Reko
Moi aussi j'ai répondu 29 (réponse 3) à la Q51 sans grande conviction. J'espère que c'est finalement la bonne réponse 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chris2A
  • Portrait de Chris2A
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #180034 par Chris2A
Bonjour! Concernant la question Q53, j'admets la réponse " toutes les solutions sont bonnes" puisque les nombres proposés sont bien des multiples de 7, 8, 9 puis 10.
Mais la logique ne voudrait-elle pas que l'on s´attende  à une solution " 6 = ? "  puisque la série est incrémentée de +1 et commence par 3, 4, 5....  Constatant que le nombre qui suit l'égalité de chaque chiffre est élevé au carré puis multiplié par 2 :      3 =  32 X 2 = 18 .  4 = 42 X2 = 32.   52 x2 = 50.   Ne devrions-nous pas nous attendre à la proposition (manquante )
6= 72  ? Du coup, j'ai répondu "aucune" au lieu de " toutes ..."  J´aimerais avoir votre avis, histoire de savoir si mon sens de la logique est parti en cacahuètes ! :) Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.