Présentation

  • edoraah
  • Portrait de edoraah
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173129 par edoraah
Réponse de edoraah sur le sujet Présentation
Salut!
Je viens de réussir le concours d'agent des finances publiques cette année, je vais bientôt démarrer la formation le 17 mai.
Je prépare déjà la suite car je voudrais moi aussi passer controleur programmeur! Si certains d'entre vous souhaite qu'on s'entraide pour ce concours ce sera avec plaisir 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #173223 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

Bonsoir. J'ai 36 ans et je suis demandeur d'emploi longue durée. Je compte passer en 2022 le concours externe de contrôleur programmeur. J'ai un BTS Services Informatiques aux Organisations option SLAM et un bac sciences et technologies tertiaires spécialité informatique et gestion. Ce poste de contrôleur programmeur, j'en rêve depuis longtemps et j'espère ardemment réussir le concours.


 

SI t'es chômeur longue durée, pourquoi tu ne passes pas le concours d'agent et de controleur ? ça ne t'empeche pas absolument pas de tenter B programmeur, l'inscription pour agent est actuellement ouverte.

CHTIDUNKERQUoIS a toujours raison, il faut tout passer pour que tu puisses mettre un pied à la DGFIP. Crois moi, pour avoir préparer simultanément 7 concours la même année en 2018, c'est tout à fait possible. Alors 3 concours, c'est de la rigolade, et vu que tu as de bonnes bases en SLAM et en SISR, pour avoir fait un BTS SIo, tu vas passer EasyPHP. Et pour les deux autres concours, ce sera une simple formalité pour toi, juste à faire quelques annales ca ira. Et deux oraux avant ton oral de B Prog, seraient un atout. Inscris toi en vitesse pour le concours C :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173224 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

Bonsoir. J'ai 36 ans et je suis demandeur d'emploi longue durée. Je compte passer en 2022 le concours externe de contrôleur programmeur. J'ai un BTS Services Informatiques aux Organisations option SLAM et un bac sciences et technologies tertiaires spécialité informatique et gestion. Ce poste de contrôleur programmeur, j'en rêve depuis longtemps et j'espère ardemment réussir le concours.
 SI t'es chômeur longue durée, pourquoi tu ne passes pas le concours d'agent et de controleur ? ça ne t'empeche pas absolument pas de tenter B programmeur, l'inscription pour agent est actuellement ouverte.Je ne sais pas s'il y a des agent informaticien au sein de la DGFiP. Mais m'étant un peu renseigné avant le poste de contrôleur programmeur me convientdrait le mieux. C'est limite un rêve que je surencherie depuis belle lurette. Et j'ai envie de l'exaucer.
 

Tu as des postes en informatique, selon ton profil. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173225 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

Non, il faut passer par le concours d'agent des finances publiques ou controleur, puis ensuite tu pourras passer la qualification de Pupitreur Assistant Utilisateur, pour intégrer les services informatiques de la DGFIP (installation du matériel, assisantance,...), de même tu aurais déja un pied dans l'administration et donc la possiblité de passer les concours en interne (toujours plus facile à avoir qu'en externe), rappel : les inscriptions pour agent c'est par là : INSCRIPTION ICI

 
Merci chtidunkerquois. Multiplier les concours, c'est multiplier ces chances de réussir. Si je n'aurais pas passer 15 concours, jamais je n'aurais été Controleur des Finances Publiques, j'aurais manqué d'ambition. A force de pratiquer, les écrits sont une simple formalité, et l'expérience aide quoiqu'il arrive. Je suis en report de Passage de Concours pendant 1 an, pour bien me reposer et bien maîtriser mon travail. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173226 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

Salut!
Je viens de réussir le concours d'agent des finances publiques cette année, je vais bientôt démarrer la formation le 17 mai.
Je prépare déjà la suite car je voudrais moi aussi passer controleur programmeur! Si certains d'entre vous souhaite qu'on s'entraide pour ce concours ce sera avec plaisir 
 
Bonjour, et bienvenue.

Bonne formation, et n'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin d'aide :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.