Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

  • marin972
  • Portrait de marin972
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165711 par marin972
Réponse de marin972 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
bonjour à tous je me présente wil bientôt 7 ans de marine nationale j'envisage de passé ce concours pour pouvoir changer de vie et vivre autrement en famille.. un métier que j'ai toujours voulu faire ayant tenté le concours en 2013 j'ai voulu le retenté et c'est bien ce que je veux faire de ma vie j'ai déjà vue du pays depuis. je le passe en externe et je suis pré admissible mais je ne vend pas la peau de l'ours bonne continuation à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165712 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

marin972 écrit: bonjour à tous je me présente wil bientôt 7 ans de marine nationale j'envisage de passé ce concours pour pouvoir changer de vie et vivre autrement en famille.. un métier que j'ai toujours voulu faire ayant tenté le concours en 2013 j'ai voulu le retenté et c'est bien ce que je veux faire de ma vie j'ai déjà vue du pays depuis. je le passe en externe et je suis pré admissible mais je ne vend pas la peau de l'ours bonne continuation à tous


Bonjour marin972 et bienvenue :) Bon courage pour la suite. Commence à bien préparer ton oral. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Axeria
  • Portrait de Axeria
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167396 par Axeria
Réponse de Axeria sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bonjour à tous ! Ayant bénéficié de quelques points intéressants sur ce forum je prends le temps de me présenter.

Je viens du Pays Basque et j'ai un Master en droit public, j'ai passé pas mal de temps à me chercher après ce diplome et surtout un stage peu concluant dans le privé, j'ai tenté le concours d'Attaché en 2018, les IRA en 2019, Secrétaire administratif cette année et donc là je tente le concours catégorie C dans les ministères économiques et financiers.

Axeria = le renard en basque, d'où ma photo de profil, c'est un de mes animaux préférés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, LilElcey, Yonji, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cat40
  • Portrait de cat40
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #172759 par cat40
Réponse de cat40 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bonjour Je m appelle Catherine et j ai 53 ans.. et oui il n est jamais trop tard pour bouger. Je fait le concours cat B de cette année et attend avec impatience les résultats de l admissibilité.  J aimerai devenir maître chien. 
je vous ferai grâce de tout mon parcours dans ses détails.  En bref. J ai un bac +2  en biologie, j ai travaillé pendant 10 ans en tant qu' "hôtesse au sol" pour des compagnies aériennes. Puis j ai été toiletteuses de toutous et matous. Lors de cette expérience j ai eu la chance d avoir des cours d éthologie du chien. Je faisais également des concours d obéissance avec ma chienne berger allemand.
la vie étant ce qu elle est...pleine de surprises....déménagement....j ai changé de vie... nouveau boulot. 
Aujourd'hui je suis assistante administrative pour des hommes d affaires . Je suis confrontée aux douanes mais en tant que déclarante.
Assise derrière un bureau toute la journée en télétravail...c est plus possible!
Aujourd'hui je souhaite un métier qui ait du sens, un métier d extérieur , un métier qui bouge , de contact et travailler en groupe. 
je n'aime pas la fraude je la considère comme une forme d irrespect envers les gens et leur travail. .. j y suis confrontée régulièrement...bien sur elles sont petites ce sont plus des tricheries que des fraudes mais tout de mêmes ... c est en dehors de mes convictions. Voilà pourquoi je souhaite devenir contrôleur des douanes maître chien 
vous m avez déjà beaucoup aidé dans ma préparation à la pré admissibilité et je souhaitais vous remercier 




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Médéric, Dark1901, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172831 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bienvenue :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.