La présentation des membres 2019

  • Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139859 par Mimou.Marine
Réponse de Mimou.Marine sur le sujet La présentation des membres 2019
Bonjour!

pseudo : MiMou.Marine
age: 29
Region : Haute-Garonne
niveau d'etude : BAC

Parcours : D'abord coiffeuse puis dans la grande distribution pendant 7 ans, j'ai décidé il y a 1 an d'entamer une reconversion professionnelle.
Récemment diplômé d'un titre pro de secrétaire comptable, je suis actuellement intérimaire au sein de la DGAC et souhaite intégrer la fonction publique.

concours vises : Cat C Douanes branche administrative (Concours commun DGFIP/DGDDI)

motivations pour les concours: Cela fait des années que je songe à passer le concours mais je n'ai jamais franchi le pas par peur de l’échec.
Après la réussite de ma formation et l'obtention de mon titre professionnel, il est temps de me lancer.

appréhensions sur les épreuves : Beaucoup d'appréhension sur l'épreuve d'admissibilité et peur de ne pas savoir gérer mon temps à cause du stress

J'ai découvert le forum dans le but de préparer mon concours, je le trouve bien fait j'ai pu trouver de l'aide pour le concours et un tas d'informations plus qu'utile !

A bientôt

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jeromeo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #139915 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet La présentation des membres 2019

Mimou.Marine écrit: Bonjour!

pseudo : MiMou.Marine
age: 29
Region : Haute-Garonne
niveau d'etude : BAC

Parcours : D'abord coiffeuse puis dans la grande distribution pendant 7 ans, j'ai décidé il y a 1 an d'entamer une reconversion professionnelle.
Récemment diplômé d'un titre pro de secrétaire comptable, je suis actuellement intérimaire au sein de la DGAC et souhaite intégrer la fonction publique.

concours vises : Cat C Douanes branche administrative (Concours commun DGFIP/DGDDI)

motivations pour les concours: Cela fait des années que je songe à passer le concours mais je n'ai jamais franchi le pas par peur de l’échec.
Après la réussite de ma formation et l'obtention de mon titre professionnel, il est temps de me lancer.

appréhensions sur les épreuves : Beaucoup d'appréhension sur l'épreuve d'admissibilité et peur de ne pas savoir gérer mon temps à cause du stress

J'ai découvert le forum dans le but de préparer mon concours, je le trouve bien fait j'ai pu trouver de l'aide pour le concours et un tas d'informations plus qu'utile !

A bientôt


Bienvenue Mimou.Marine, n'hésite pas à poser des questions, bon courage pour le concours ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimou.Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #139927 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membres 2019

Mimou.Marine écrit: Bonjour!


appréhensions sur les épreuves : Beaucoup d'appréhension sur l'épreuve d'admissibilité et peur de ne pas savoir gérer mon temps à cause du stress


Prends les anciens sujets et entraine-toi, j'ai aussi mis sur le forum la méthodologie pour cette épreuve que j'ai récupéré via la prépa interne.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mimou.Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimou.Marine
  • Portrait de Mimou.Marine
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #139980 par Mimou.Marine
Réponse de Mimou.Marine sur le sujet La présentation des membres 2019
Bonjour @chtidunkerquois , dans quelle rubrique l'as-tu posté? cela m’intéresse. Merci Beaucoup :)

---> J'ai trouvé ;) Merci

AAFIP 2019 : Dans les 500 LC
AAFIP 2020: Dans les 800 LP
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Mimou.Marine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #141006 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet La présentation des membres 2019
pseudo : SOLPRO
Region : Grand Est
niveau d'etude : Licence AES
situation maritale (enfant ou pas ) : presque marié, 3 grands enfants
motivations pour les concours : Actuellement professeur en lycée, je souhaite prendre un virage dans ma vie professionnelle. Après presque 30 ans de métier comme prof, j'en ai fait le tour et les
différentes réformes successives ont fini par m'épuiser, la hiérarchie qui une fois "va dans un sens" et la hiérarchie suivante, va dans un autre...
J'ai de l'appétence pour les chiffres (je suis prof de compta-logistique), soucieux de vie citoyenne, serviteur de l'état .
Et surtout la volonté de me renouveler.

J'envisage le concours en Interne d'inspecteur DGFIP mais mon reclassement éventuel en cas de réussite au concours sera un gros souci vu que je serai au taquet de la grille indiciaire de mon grade

apprehensions sur les epreuves : crainte d'être lent et de ne pas savoir gérer mon temps.

points forts du site : convivialité, réactivité
points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr : pour le moment, je ne sais pas :)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Cathari86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.