Qui va à l'enfip de Toulouse

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179457 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Qui va à l'enfip de Toulouse

Tu y vas en tant que A ou B Gabriel? Comment ça se fait que tu n'as pas décidé?
- Ben déjà, j'ai pas de logement ;

- Ensuite je sais pas si t'es inscrit sur le groupe FB de la promo, mais j'ai vu qu'il y en a un qui était pas content d'être envoyé à l'ENFIP de Toulouse donc il a gueulé auprès des RH qui l'ont gentiment changé d'établissement... et ca me gonfle. Parce que sur les 3 dernières années, j'ai connu les joies des changements de règles de mutations, de la suppression de poste et du collègue qui te prend ton affectation parce qu'il est allé se plaindre auprès des RH. Donc je te cacherais pas que de voir qu'un mec s'est vu changer d'école juste parce que ca lui faisait pas plaisir d'aller là-bas mais qu'en plus les RH acceptent sa demande ca me froisse un peu. Parce que si les gens commencent à se plaindre alors que la scolarité a même pas commencé, le jour des affectations ca va être le Mur des Lamentations, tout le monde va se plaindre jusqu'à ce qu'il ait obtenu satisfaction. Quand on a passé le concours, on savait qu'il y avait un risque qu'on finisse à Toulouse, volontaire ou non. Surtout qu'en plus le mec était de Région Parisienne et a absolument voulu être affecté à Clermont. Pour moi ca sent plus le mec qui veut aller faire la fête aux Gourlettes qu'une réelle nécessité personnelle ;

- Enfin j'ai vu la tête du mouvement de mutation des A cette année, et ca inspire pas confiance. Chaque année c'est de pire en pire. DU coup je medemande s'il veut pas mieux refuser tant que c'est possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Emyyy, NetFlix, Santiago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Emyyy
  • Portrait de Emyyy
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179458 par Emyyy
Réponse de Emyyy sur le sujet Qui va à l'enfip de Toulouse
Il me semble qu'on a jusqu'à décembre pour changer d'avis et retourner dans notre administration ou poste? 
Je pense que ça serait dommage de ne pas y aller du tout!

Au fait vous savez quand on pourra faire nos vœux pour les affectations? il me semble que fin octobre on connait le département.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Emyyy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gabriel-31, Santiago

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Santiago
  • Portrait de Santiago Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179459 par Santiago
Réponse de Santiago sur le sujet Qui va à l'enfip de Toulouse
A une semaine de la rentrée j'imagine que tu as décidé mais oui je te rejoins sur les mutations, celles des années précédentes ça fait peur et je pense qu'il sera difficile pour moi d'avoir l'ouest et en plus en étant filière foncière mais comme tu dis c'est le jeu.
Je ne suis pas sur Facebook, je ne savais donc pas que c'était possible de changer! Il a fait jouer les syndicats? Je me demande comment il a obtenu gain de cause et ils ont peut-être enlever quelqu'un de Clermont pour le mettre à Toulouse à sa place en plus. Oui déjà ça commence mal avec cette mentalité.
Vu le monde qu'il y aura là bas et la réputation de Clermont je préfère d'autant plus être en petit comité à Toulouse, ça fera plus famille, tranquille.
Et pour en avoir discuté avec des gens du cadastre et SPF, souvent ce n'est pas leur premier choix mais ils y restent ! Parce qu'ils s'y plaisent et que malgré les jugements c'est super intéressant. Il y a des pôles aussi pour les mutations.
Je pense que tout le monde veut le contrôle fiscal non, c'est pour ça qu'ils veulent aller à Clermont Ferrand. C'est étonnant que juste en gueulant la personne a obtenu de changer, moi je sais qu'à moins d'avoir de solide arguments comme des motifs familiaux c'est rare qu'ils accèdent à ce genre de demande sinon ils en finissent pas quoi.
Je croiss que tu peux quand même commencer la scolarité et que si ton affectation ne te plait pas tu renonces au concours mais tu redeviens B et affecté n'importe où dans ton département..
Il te reste une semaine pour décider..c'est vrai que les mutattions des A font peur, tu soihaites éviter la région parisienne? c'est vrai que beaucoup ont été affecté en RP. Si on a une carte de mutation avant les voeux est-ce que on peut voir les postes uniquement ouvert pour le cadastre ou c'est une carte générale?
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Santiago.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gabriel-31, Emyyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179495 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Qui va à l'enfip de Toulouse
Comme vous deux, je pensais qu'il était possible d'attendre les affectations avant de pouvoir renoncer, mais après renseignements il y a 3 cas de figures. Soit on refuse avant entrée à l'ENFIP et on est réintégré ALD sur notre département d'origine, soit on rate la scolarité et on refait un mouvement de mutation nationale (ce qui n'a donc aucun intérêt) ou soit on renonce pendant l'ENFIP mais on est considérés comme démissionnaires. Sur ce dernier cas, c'est un peu flou car il y a plusieurs versions mais c'est la plus récente que j'ai trouvée.

Pareil que toi, je pensais qu'il fallait vraiment une situation exceptionnelle pour changer d'établissement, mais apparemment c'est un peu à la tête du client si on en croit ce qu'il se dit :  devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2...e-changement-d-ecole . En gros, si t'appelles l'ENFIP et qu'ils sont dans un bon jour ils te changent, s'ils sont dans un mauvais jour ben c'est tant pis pour toi.

Du coup je suis vraiment dégoûté, parce que nous on accepte les règles du jeu, on prend le risque d'être mutés pendant 5, 10 ans voire plus si affinités au vu des dernières règles mutations, et le premier qui se plaint parce qu'il veut pas le Cadastre on le change... n'importe quoi.

Après niveau mutation, il y a certaines régions que je préfèrerais éviter mais je pars du principe qu'on a passé un concours, qu'on savait ce qu'il pouvait arriver, donc on accepte. C'est pour ca que ca me gonfle encore plus de devoir renoncer, parce qu'on a bossé, on y a passé nos week-end, temps libre et congés, mais je vois pas pourquoi je devrais accepter d'aller me faire trimballer dans toute la France pendant je sais pas combien de temps, pendant qu'un autre irait dans son département ou pas trop loin, sous prétexte qu'il est allé se plaindre. Soit les règles sont les mêmes pour tout le monde, soit elles le sont pas mais dans ce cas je participe pas.

Je te rejoins aussi sur le Cadastre, tous les gens que je connais qui y ont travaillé en sont tous très contents, c'est pour ca que ca me gêne pas d'y être affecté mais pas dans ce contexte.

Ce qui serait marrant, c'est que le mec en question se retrouve un jour face à des agents qui se mettent en arrêt juste parce que eux non plus ne sont pas contents de leur affectation, le retour de bâton en somme.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Gabriel-31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.