Conseil d’ouvrages à acquérir pour révision

  • Nissou42
  • Portrait de Nissou42 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178594 par Nissou42
Bonjour, 

Ce message est essentiellement à destination des derniers lauréats ou d’anciens lauréats du concours IFIP. 

En effet, je compte m’inscrire au concours d’inspecteur en septembre prochain mais étant pure externe, j’aimerai être conseillée pour l’achat d’un ou plusieurs livre qui vous ont aidé dans la préparation des épreuves (notamment écrites), à savoir que je compte prendre en option : l’analyse économique 

N’hésitez pas non plus à me faire part des ouvrages à éviter par la même occasion si certains vous viennent en tête. 

 
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Nissou42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christa15
  • Portrait de Christa15
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178827 par Christa15
Réponse de Christa15 sur le sujet Conseil d’ouvrages à acquérir pour révision
Bonjour,
Pour la note de synthèse, j'ai travaillé avec "La note de synthèse pas à pas" de chez Dunod, et "Inspecteur de Finances Publiques" de chez Foucher (mais il regroupe toutes les épreuves, pas que la NDS). Pour l'option j'ai pris finances publiques, donc je ne peux pas t'aider.
En revanche, j'avais pris une carte de lecteur à la fac de droit de ma ville, et là pour une somme modique (une trentaine d'euros je crois pour 6 mois), c'est la caverne d'Ali Baba. Donc si tu as accès à une BU, je te conseillerais ça.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen, Nicolas H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolas H
  • Portrait de Nicolas H
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178831 par Nicolas H
Réponse de Nicolas H sur le sujet Conseil d’ouvrages à acquérir pour révision
Bonjour si tu as choisi l'option analyse économique en plus des livres existants je te conseille d'aller faire un tour sur le site economiqs.com (economics avec un "q") il y a des formations audios de très bonne qualité pour préparer le concours (c'est un vrai plus à mon avis par rapport aux livres) . Tu peux commencer par télécharger gratuitement sur leur site le guide de la dissertation économique c'est une petite mine d'or pour commencer à te préparer.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178832 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Conseil d’ouvrages à acquérir pour révision
Bonjour ,

peuv tu me dire les livres que tu as utilisé pour préparer l option finances publiques stp ?
je te remercie .
bonne après midi .
Alex 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christa15
  • Portrait de Christa15
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178835 par Christa15
Réponse de Christa15 sur le sujet Conseil d’ouvrages à acquérir pour révision
Bonjour Alex, 
Je me suis essentiellement servi du "Droit public financier" et du mémento Gualino "Finances publiques", tous deux de Stéphanie Damarey, que j'ai trouvé excellents, clairs et très pédagogiques. De plus, tu peux trouver ses cours en ligne, et c'est super intéressant aussi. En revanche j'avais investi dans le  "Finances Publiques" de Bouvier et Esclassan , et je l'ai trouvé beaucoup moins clair, mais manifestement c'est la référence en la matière. Si tu as déjà des bases en FP, peut-être qu'il te sera plus utile qu'à moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.