Question Comptabilité épreuves écrites

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178961 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Question Comptabilité épreuves écrites
Bonjour, en parlant ana fi, existe t il une méthode une fois les sig calculés de mettre en évidence les points à commenter ? Les ratios à calculé à tous les coups ? Etc 

Merci d avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inter-chris
  • Portrait de inter-chris
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178976 par inter-chris
Réponse de inter-chris sur le sujet Question Comptabilité épreuves écrites
Tout depend de ton explication et ce que tu veux en mettre en avant dans ton analyse.
D'où il est demande une reflexion comptable. Tu sais calculer tes SIG c'est bien mais on te demande de les comprendre, à quoi servent-ils, ...
Tu n'a pas besoin de connaître tout les ratios du monde. En connaître 3 -4 à partir du SIG est suffisant. On te demandera jamais non plus une analyse fi hyper pousser de 3 pages, c'est souvent une demi page.
Par exemple, tu connais ta formule de l'EBE, d'accord mais le montant que tu as trouvé qu'est ce qu'il represente et dans le cas de ton entreprise (donc selon l'activité de ton entreprise l'analyse n'est pas la même) que montre-t-il ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178980 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet Question Comptabilité épreuves écrites
C est la le problème c est que je ne trouve pas l angle d attaque de l analyse d ou la question pour dégager rapidement l angle d attaque.  Si c était comparé une annee sur une autre pas de problème mais la je galère vraiment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • inter-chris
  • Portrait de inter-chris
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179016 par inter-chris
Réponse de inter-chris sur le sujet Question Comptabilité épreuves écrites
Il n'y a que l'entrainement et lire des réponses d'annales. Chaque situation est propre. Il n'y a pas de une reponse type. Selon les donnes tu possèdes et le type d'entreprise reflechit quel ratio est pertinent, quel solde est interessant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kekena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kekena
  • Portrait de kekena Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179055 par kekena
Réponse de kekena sur le sujet Question Comptabilité épreuves écrites
Bonjour à tous,

J'espère que les révisions avancent bien pour ceux qui ont débuté.
Ayant terminé le DCG 9. Je suis à présent sur la petite partie du DCG 10. Sachant qu'il y a uniquement, si je ne me trompe pas, l'augmentation du capital, l'affectation du résultat, les amortissements dérogatoires, la détermination et comptabilisation de l'impôt sur les sociétés. Je souhaitais donc savoir si les emprunts obligataires sont au programme ?
Je ne les ai pas vus dans les annales de DGFIP et Douanes des 5 dernières années, mais j'avais vu un message de 2016 passé de quelqu'un qui indiquait qu'il fallait les réviser..

Merci pour vos réponses ! Belle journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.