Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174870 par Yvgeni
Tu m'excuseras d'avoir un avis et de le partager hein ; personne ne te dois quoique ce soit et si tu veux une réponse sans contradiction, tu as Google

Il est stérile de chercher la voie du moindre effort : ton manque de motivation transparait ici, il transparaîtra dans tes révisions et surtout il transparaîtra à l'oral. Tu perds ton temps.

C'est un vrai conseil que je te donne : fais le tour des domaines qui t'intéresses d'abord, révises ensuite, indépendamment de l'accessibilité supposée. Il n'y a pas de concours dont on ne puisse venir à bout par une combinaison de préparation et de motivation.

Les satistiques et le taux d'admission n'ont pas beaucoup de sens, ils masquent des candidats aux motivations et aux parcours trop variés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, chtidunkerquois, Yonji, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174898 par Arosoir
Tu sais, j'ai 20 ans d'expérience dans le monde pro. Autant dire que j'en ai vu des agents, des chevaillons, des histoires, des magouilles.  Je suis déjà à la dgfip. Alors quand je vois et connais personnellement des A, des B et des C qui pour certains n'ont quasiment rien revisé, qui s'en fichent d'une force de bosser ici ou ailleurs, qui passent leur temps en pause, sur Internet, téléphone... Etc permettez moi de rire.  C'est du Grand n'importe quoi avec un grand G. Je répond simplement au message, quand je lis des choses comme : ta démotivation va transparaître.. Etc. Je rigole car comme dit précédemment vous n'imaginez pas ce que j'ai vu en interne. Des "neuneu" passer B puis À. Lol.  Des personnes qui passaient leur temps planqué, des faux...Q avec les chefs et quand il partent ils étaient sur zalando à commander des fringues, puis à réviser sur leur temps de travail 3h par jour, ou aller fricotter dans les archives avec un collègue'... Etc. Un film !!!  Là encore deux concours de B réussis par des copains, qui en ont strictement rien à faire. Pendant un oral de 20/30min on peut raconter n'importe quoi, celui qui sait se vendre il peut tapper un 17/18, il n'y a rien de compliqué. Une collègue a fini dans les 15 premières nationales il y a 2 ans, elle était caissière 2 ans avant. Lol et elle est arrivée car une copine lui a dit que c'était facile de se faufiler et qu'elle gagnerait plus que 1300net en tant que caissière. Elle a eu raison elle est B maintenant et prépare le À en apprenant par coeur des paragraphes et va tout recracher. Mdr.  Le pire c'est que si elle va à l'oral elle va encore réussir alors qu'elle aura rien appris. Bref tout ça pour dire que quand on a 25 ans /puis 30/40/50 ans on voit plus rien comme on le voyait avant. On en à tellement vu pendant 15/20/25 ans qu'on est blazé et le peu de personnes très intelligentes ne font pas des concours dgfip. Lol. Ils sont médecins, ingénieurs, hauts gradés.    
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174899 par Arosoir
Il y a autant de postes vacants que de profils de personnes. Il y en aura des très investis, certains avec un MELON démesuré car il a un petit concours A pour 2200 balles par mois lol,  des personnes respectables, d'autres de vrais C**, des personnes lambda c'est à dire des personnes effacés qui napporteront ni du positif ni du négatif ils arriveront là comme ça en ayant essayé des concours et reussi celui là, d'autres seront des erreurs de casting comme dans tous les domaines à tous les niveaux, des dépressifs de nature, dautres positifs et la tête sur les épaules, d'autres complètement perdus qui feront ça quelques annees pour ensuite démissionner.  Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas croire ( comme à l'école, ou au lycée) qu'il faut travailler dur pour réussir.. Etc.. Dans ce type de concours général, il y a des centaines de profils complètement à l'opposé les uns des autres. Et ce ne sont pas forcément ceux qui auront Lu 10 bouquins, révisés 6 mois qui réussiront. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174906 par Yvgeni

Une collègue a fini dans les 15 premières nationales il y a 2 ans, elle était caissière 2 ans avant.


C'est supposé être risible ?

Quelqu'un qui cravaches pendant 2 ans pour préparer son cours et qui l'obtient haut la main de la sorte, moi je lui tires mon chapeau.

Je passe sur le reste ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174912 par Arosoir
Il n'y a rien de risible. C'est un état de la réalité et pas de ce que l'on fait croire, ou que l'on croit tout seul avec ces propres croyances... J'en connais 20/30 qui ont eu les concours en révisant 2/3 semaines avant  à l'arrache lol....  Il est subjectif ce concours, une dissertation, synthèse de documents.  Le truc le plus simpliste qu'il soit où les 3/4 font font des copies équivalentes. Petits oraux ensuite et basta. Lol.  Sincèrement il faut dire la vérité aux personnes. Je ne raconte aucune blague, c'est réel et je le vis depuis des années. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.