Quels concours A où il y a le plus de postes ( en national)

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174710 par Arosoir
Bonjour, quels sont les concours A les plus accessibles mise à part Inspecteur Dgfip et prof des écoles ? J'ai cherché sur Internet mais j'ai l'impression que ce sont les deux plus accessibles pour un bac +5 généraliste ? Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174713 par Whiteknight
bonsoir, beaucoup de bac+5 commencent par le b ou le c pour info, sachant que ce n'est pas si "accessible" comme tu dis, que l'on sorte des études depuis peu de temps, ou quelques années apres....
Bref, c'est loin d'etre facile, bon courage et bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arosoir
  • Portrait de Arosoir Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #174716 par Arosoir
Merci mais ce n'est pas la question. Cordialement.  Quand je dis accessibles, je parle de moins sélectifs, ou aussi du% présents admis qui est intéressant.  Prof des écoles est le plus accessibles, mais encore faut il le vouloir et faire cela. J'ai été sur presque l'ensemble des sites des ministères, en cat À y'a pas grand chose qui recrutent en masse. Ou sinon c'est 20/50 postes pour 1000/2000 inscrits
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174725 par NetFlix

Merci mais ce n'est pas la question. Cordialement.  Quand je dis accessibles, je parle de moins sélectifs, ou aussi du% présents admis qui est intéressant.  Prof des écoles est le plus accessibles, mais encore faut il le vouloir et faire cela. J'ai été sur presque l'ensemble des sites des ministères, en cat À y'a pas grand chose qui recrutent en masse. Ou sinon c'est 20/50 postes pour 1000/2000 inscrits
Le concours de professeur des écoles n'est pas national. Il est organisé par académie...

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ludmilla, Arosoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #174750 par Yvgeni
Tu cherches quoi exactement ? Une planque ?

Ta question est un non-sens, manifestement tu connais déjà le ratio postes/candidats des différents concours.

Trouves-toi un domaine qui te branche, et dégages-toi 6 mois/1 an pour te préparer plutôt que de chercher la facilité ;)

A mon sens la DGFIP est particulièrement accessible en ce moment, avec 25% de taux de réussite ces deux dernières années les conditions sont très favorables. Tu trouveras difficilement mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.