Visite médicale /concours inspecteur des finances publiques.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170400 par abb28

Tracy écrit: Abb28 :
C'est la question que je me pose egalement. Qu'est ce qui peut justifier la non validation de la visite médicale?J'avais pensé à la consommation de stupéfiants mais je ne crois pas que des dépistages soient effectués comme cela peut se faire pour les douanes.

Bref j'ai du mal à voir l'utilité de cette visite médicale du coup


Peut être pour voir si les personnes semblent équilibré...bon après en 2 minutes, le médecin n'a pas le temps de juger. Tu me raconteras ta visite médicale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170401 par Fauvette

abb28 écrit: Bonjour,
Petites questions:
si on a une maladie (type auto-immune) faut-il en parler?
Connaissez vous les raisons médicales pour lesquelles la visite médicale n'est pas validée?

Je me souviens également de la visite médicale pour devenir prof! Les questions posées étaient ridicules (j'avais réfréné un fou rire):
vous vous droguez? vous avez des insomnies?...prise de tension et tchao!


Si je crois me souvenir c'est pour maladie longue genre tuberculose, je crois l'Etat veut pas te payer à vie si tu peux pas exercer ... genre maladie qui te met en invalidité

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abb28
  • Portrait de abb28
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170425 par abb28

Fauvette écrit:

Si je crois me souvenir c'est pour maladie longue genre tuberculose, je crois l'Etat veut pas te payer à vie si tu peux pas exercer ... genre maladie qui te met en invalidité


Merci Fauvette! Tu m'étonnes, l'Etat comme tout employeur ne peut pas embaucher quelqu'un qui ne peut pas bosser.
Bon après je ne sais pas si le médecin a réellement le temps d'évaluer ta santé en aussi peu de temps...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flack
  • Portrait de flack
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170503 par flack
Je viens de prendre rendez-vous via doctolib avec un médecin agréé, et les créneaux sont proposés toutes les 15mn (contre 30mn pour les visites "classiques"), ça annonce bien la couleur ! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biba38
  • Portrait de biba38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #170616 par biba38
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir les documents à renvoyer et je n'ai pas reçu de formulaire pour la visite médicale. Est-ce normal?. Petite précision, je suis agent C donc faux externe.
Egalement, j'aimerai savoir à partir de combien d'années de services publics, la reprise d'ancienneté est accordée? J'ai été contractuelle dans l'éducation nationale en tant qu'agent administratif (un peu moins d'un an).
Merci d'avance pour toute réponse apportée.
Bon week-end!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.