MES: entraînement

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168593 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet MES: entraînement
Vous êtes dans un service d'accueil sur le point de fermer ses portes ; il y a encore beaucoup de monde, que faites-vous ? Et si vos agents à l'accueil souhaitent partir, puisqu'ils ont fait leur temps de travail ?


- je passe dans les services voir si certains collègues peuvent passer en réception pour désengorger l'accueil
- je filtre les entrées et sorties pour pas que certains contribuables se rajoute
* ceux qui ont des impératifs peuvent partir bien sûr, pour les autres je leur demande de rester jusqu'à la fermeture de l'accueil

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #168601 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet MES: entraînement

Hemingway33 écrit: bonjour,

oui pareil réunion a plusieurs pour prendre la température, leur expliquer qu'on est la pour travailler ensemble et s'entraider.
c'est une bonne chose d'avoir à faire des gens expérimentés, il vont pouvoir m'apprendre beaucoup de chose. j'essayerais de déterminer les points forts de chacun afin d'au mieux déterminer qui fera quoi.
Pour moi il ne devrait pas y avoir de soucis car si ils sont toujours agents c'est un choix de leurs parts, les concours existent pour les internes et ils ont même une aide à la preparation.


Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il n'y a pas d'autres interprétations possibles de vos propos et l'on sent bien que vous croyez à ce que vous dites sincèrement.
Mais oui, restez agent peut être une fatalité. Il y a plein de raisons qui font qu'à chaque moment de la vie, il ne sera pas possible d'évoluer, de muter, de déménager...
Juste un exemple, en 2010, je devais aller à l'oral d'inspecteur fin mars. Début mars, j'ai accouché de mon 3ème enfant qui a eu un gros souci de santé.
Je ne suis pas allée à l'oral 3 semaines plus tard et j'ai passé un an à courir les hôpitaux.
Une de mes amies a aussi des enfants avec des problèmes de santé qu'elle élève seule et doit rester vivre proche de l'hôpital où ils sont soignés (son aîné a 20 ans, ce n'est pas une question de quelques années). Dans mon service, en quelques années, il y a eu un cancer, une maladie dégénérative, la perte d'un conjoint par suicide, un divorce...
J'espère que le jour J, vos propos seront plus matures car effectivement, le jury peut se demander si vous saurez gérer des personnes qui ont du vécu. Vous risquez de vous en prendre plein la tête en poste.
Et clairement dire en réunion alors que vous venez d'arriver "nous sommes là pour nous entraider", les agents vont vous rire au nez....

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, debeky, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168930 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet MES: entraînement
Il y a une MES qui revient souvent quelque soit le grade :
Votre chef vous demande de lui apporter le café tous les matins ? Vous acceptez?

J'aurais tendance à refuser car il y a des limites dans l'obéissance hiérarchique, certes ce n'est pas illégal mais mes missions sont d'ordre professionnelle et le service café n'en fait pas partie.

AAFIP 2018
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168931 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet MES: entraînement
Je pense comme toi pour le café : je veux bien le faire un matin mais à charge pour lui de le faire une autre fois
Je ne suis pas son "boy" ! Chacun son tour et tout se passera bien ;)

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #168944 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet MES: entraînement
Faut que les ordres rentrent dans le cadre des missions ce qui n'est pas le cas ici.

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.