ORAL : Remboursements frais de déplacements

  • gui
  • Portrait de gui Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146255 par gui
Cher(e)s collègues, futur(e)s collègues,
Tout d'abord, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour cette
nouvelle année.

Contexte:
Je suis actuellement contrôleur stagiaire à l'ENFIP.
Fin janvier, je me rends à Paris pour mon oral d'inspecteur.
Étant convoqué le jeudi 30/01 à 8h, je vais donc coucher la nuit du 29/01 à l'hôtel.

Problématiques:
J'ai entendu 2 versions différentes quand aux remboursements des frais de
déplacements pour me rendre à Paris, dans le cadre d'un oral
d'inspecteur.

Une personne des RH de l'école m'a dit que, comme j'étais stagiaire
(et donc non titulaire):
1) Je ne pouvais pas prétendre au remboursement
d'une nuitée pour mon oral (110 € de mémoire)
2) Je ne pouvais pas non plus prétendre à des remboursements de frais de repas.
3) De plus, seuls les billets de train me seraient remboursés, mais je dois avancer l'argent.
4) Autre incompréhension: les RH de l'ENFIP ne veulent m'accorder que le mercredi après-midi en "autorisation d'absence" et non le mercredi en entier.

Hors, une personne du syndicat solidaire m'a dit que je pouvais
bénéficier de ces remboursements

Ce que je ne comprends pas, c'est que en février dernier, j'ai passé mon oral de contrôleur, à Paris également, et ma direction de l'époque:
1) m'a remboursé l'hôtel (dans le cadre d'un forfait national)
2) m'a remboursé le repas de la veille au soir + du jour J midi, (dans le cadre d'un forfait national)
3) m'a acheté mes billets de train sans que j'ai à faire l'avance. .
4) De plus, passant mon oral le jeudi aussi, j'ai eu droit au mercredi TOUTE la journée en "autorisation d'absence", et non au seul mercredi après-midi comme ce que les RH de l'ENFIP me disent.
J'étais agent C titulaire.

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points car nous sommes nombreux à aller à l'oral et à être dans l'incertitude.
Si quelqu'un a connaissance d'une note de service ou autre, qu'il n'hésite pas à la partager :)
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 62Romain
  • Portrait de 62Romain
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146257 par 62Romain
Réponse de 62Romain sur le sujet ORAL : Remboursements frais de déplacements
Bonjour,

Meilleurs voeux également!
Je suis cat. A dans un autre ministère mais je souhaite me réorienter professionnellement en passant IFIP. Je suis convoqué fin du mois pour les oraux comme bon nombre d'entre-nous.
Sur la question du remboursement des frais, j'ai trouvé ceci : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F527
Je ne sais pas encore à qui je vais envoyer mes justificatifs mais j'essayerai également de me les faire rembourser (transport, nuit à l'hotel et si possible diner de la veille).
Cdlt,

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cox_63
  • Portrait de Cox_63
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #150581 par Cox_63
Réponse de Cox_63 sur le sujet ORAL : Remboursements frais de déplacements

gui écrit: Cher(e)s collègues, futur(e)s collègues,
Tout d'abord, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour cette
nouvelle année.

Contexte:
Je suis actuellement contrôleur stagiaire à l'ENFIP.
Fin janvier, je me rends à Paris pour mon oral d'inspecteur.
Étant convoqué le jeudi 30/01 à 8h, je vais donc coucher la nuit du 29/01 à l'hôtel.

Problématiques:
J'ai entendu 2 versions différentes quand aux remboursements des frais de
déplacements pour me rendre à Paris, dans le cadre d'un oral
d'inspecteur.

Une personne des RH de l'école m'a dit que, comme j'étais stagiaire
(et donc non titulaire):
1) Je ne pouvais pas prétendre au remboursement
d'une nuitée pour mon oral (110 € de mémoire)
2) Je ne pouvais pas non plus prétendre à des remboursements de frais de repas.
3) De plus, seuls les billets de train me seraient remboursés, mais je dois avancer l'argent.
4) Autre incompréhension: les RH de l'ENFIP ne veulent m'accorder que le mercredi après-midi en "autorisation d'absence" et non le mercredi en entier.

Hors, une personne du syndicat solidaire m'a dit que je pouvais
bénéficier de ces remboursements

Ce que je ne comprends pas, c'est que en février dernier, j'ai passé mon oral de contrôleur, à Paris également, et ma direction de l'époque:
1) m'a remboursé l'hôtel (dans le cadre d'un forfait national)
2) m'a remboursé le repas de la veille au soir + du jour J midi, (dans le cadre d'un forfait national)
3) m'a acheté mes billets de train sans que j'ai à faire l'avance. .
4) De plus, passant mon oral le jeudi aussi, j'ai eu droit au mercredi TOUTE la journée en "autorisation d'absence", et non au seul mercredi après-midi comme ce que les RH de l'ENFIP me disent.
J'étais agent C titulaire.

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points car nous sommes nombreux à aller à l'oral et à être dans l'incertitude.
Si quelqu'un a connaissance d'une note de service ou autre, qu'il n'hésite pas à la partager :)
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement


Je suis dans le même cas que toi : ENFIP, ancienne C titutlaire...

Pour répondre à ta question - puisque cela a été un vaste sujet de débat - les frais engagés pour le concours d'IFIP ne seront pas remboursés sauf pour le transport (train, avion, voiture, métro).
En effet, les RH nous ont pondu un beau décret stipulant que du fait que nous percevons une indemnité de stage mensuelle, celle-ci couvre TOUS nos frais (stage, concours, double résidence etc.)
Donc tu dois faire un état de frais uniquement pour tes frais de transport.

En Direction, le cas n'est pas pareil, tous les frais sont remboursés, avec des forfaits, mais oui on est d'habitude rembourser pour les concours d'admission.... Bref.
Le discours a été donné dans les 3 écoles, donc normalement tes RH sont au courant.

Pour le jour d'absence, je ne sais pas sur quoi ils se basent, mais on a eu également une demie-journée, plus la journée du concours, alors qu'en service c'est la veille plus la journée du concours... là aussi bref ^^

Voilà Voilà.

> AAFiP Principale 2ème classe depuis 2017 (LP).
> CFiP 2ème classe depuis octobre 2019 (LP).
> IFiP 2021 : Direction l'ENFIP de Clermont-Ferrand (the best) pour une 3ème scolarité !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Cox_63.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.