ORAL : Remboursements frais de déplacements

  • gui
  • Portrait de gui Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146255 par gui
Cher(e)s collègues, futur(e)s collègues,
Tout d'abord, je viens vous présenter mes meilleurs vœux pour cette
nouvelle année.

Contexte:
Je suis actuellement contrôleur stagiaire à l'ENFIP.
Fin janvier, je me rends à Paris pour mon oral d'inspecteur.
Étant convoqué le jeudi 30/01 à 8h, je vais donc coucher la nuit du 29/01 à l'hôtel.

Problématiques:
J'ai entendu 2 versions différentes quand aux remboursements des frais de
déplacements pour me rendre à Paris, dans le cadre d'un oral
d'inspecteur.

Une personne des RH de l'école m'a dit que, comme j'étais stagiaire
(et donc non titulaire):
1) Je ne pouvais pas prétendre au remboursement
d'une nuitée pour mon oral (110 € de mémoire)
2) Je ne pouvais pas non plus prétendre à des remboursements de frais de repas.
3) De plus, seuls les billets de train me seraient remboursés, mais je dois avancer l'argent.
4) Autre incompréhension: les RH de l'ENFIP ne veulent m'accorder que le mercredi après-midi en "autorisation d'absence" et non le mercredi en entier.

Hors, une personne du syndicat solidaire m'a dit que je pouvais
bénéficier de ces remboursements

Ce que je ne comprends pas, c'est que en février dernier, j'ai passé mon oral de contrôleur, à Paris également, et ma direction de l'époque:
1) m'a remboursé l'hôtel (dans le cadre d'un forfait national)
2) m'a remboursé le repas de la veille au soir + du jour J midi, (dans le cadre d'un forfait national)
3) m'a acheté mes billets de train sans que j'ai à faire l'avance. .
4) De plus, passant mon oral le jeudi aussi, j'ai eu droit au mercredi TOUTE la journée en "autorisation d'absence", et non au seul mercredi après-midi comme ce que les RH de l'ENFIP me disent.
J'étais agent C titulaire.