Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157761 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

Eudesdeparis écrit: et que bien malin celui qui connait l'avenir de la DGFIP...

splatt écrit: Enfin bref, si je dois vous donner un conseil : Projetez vous.


:lol: :lol: :lol:
J'aime bien ce paradoxe.

Eudesdeparis écrit: (pas d'idée et d'avis sur le futur et la meilleure protection des C, B et A....)(tu vois j'aurai pensé le contraire que les C et B seraient plus protégés :lol: :lol: ) comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs.


Après, pour être plus précis, certains disaient ca parce qu'ils pensaient être mieux protégés dans le sens où ils pourraient être replacés A dans d'autres administrations (E.N, ...) en cas de trop grosses coupes dans les effectifs. Même un A que je connaissais pensait comme eux.

Mais du coup je te rejoins avec Splatt sur le fait que ce soit compliqué d'avoir un avis sur le futur de la DGFIP, il suffit de voir les échos qu'on entend de part et d'autre.

biba38 écrit: Je me suis inscrite pour passer le A et le B cette année mais mon objectif principal reste le B.


Juste par curiosité, pourquoi tu priorises le B sur le A ?

Eden59 écrit: Bonsoir,

Passer A pour moi a plusieurs avantages

2. Des responsabilités


Pour le coup, en ce qui concerne les responsabilités, je dirais que c'est aussi un inconvénient, parce que des fois on se demande où est la liberté que l'on a pour "accomplir" cette part de responsabilité. Il arrivait que mon ancien chef de service parfois ses réunions en concluant "bon on va mettre ca en place parce qu'on me l'a demandé, même si ca va nous mettre un b*rdel pas possible". J'ai un peu l'impression qu'un A est parfois pris entre la réalité du terrain et des injonctions de la direction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baba91
  • Portrait de baba91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159769 par baba91
Réponse de baba91 sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?
Etant A à la dgfip, personnellement c'est vraiment super. Après il faut être très curieux pour avoir les bons plans: exemple pour les sportifs la dgfip finance le voyage + evenement sportif + reductions salles de sport etc. Niveau remuneration tres bon + logement Niveau taff très grosse diversité mais il faut un bon classement au concours pour bien choisir au début. Les parcours de formation sont top si on les suit. Ambiance de travail bonne dans mon cas. Donc tres tres content.

Dans l'affectation où je suis, nous sommes tous satisfaits.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159772 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?

baba91 écrit: Etant A à la dgfip, personnellement c'est vraiment super. Après il faut être très curieux pour avoir les bons plans: exemple pour les sportifs la dgfip finance le voyage + evenement sportif + reductions salles de sport etc. Niveau remuneration tres bon + logement Niveau taff très grosse diversité mais il faut un bon classement au concours pour bien choisir au début. Les parcours de formation sont top si on les suit. Ambiance de travail bonne dans mon cas. Donc tres tres content.

Dans l'affectation où je suis, nous sommes tous satisfaits.


Bonjour, tu fais quoi comme mission ?

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #159775 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?
Perso, j'ai eu la chance d'être trésorière en étant inspectrice, je n'aurais jamais eu cette opportunité en restant C ou B.
J'aime aussi le management, ce que me permet le statut de cadre A avec des équipes allant de 3/4 personnes à une vingtaine en DDFIP/DRFIP.
Je suis également agent comptable d'un EPCC, ce qui ne serait pas possible sans être cadre A.
Bref, aucun regret pour ma part !!

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, baba91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baba91
  • Portrait de baba91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #159788 par baba91
Réponse de baba91 sur le sujet Passer cadre A : vraiment une bonne idée ?
CF. Avec un classement plutôt bon, le choix de poste est large. Facile de trouver ce qui convient. Enirmement de contrôleurs passent le concours A et c'est normal: missions plus vastes et interessantes, parcours de formation quasi personnalisé, salaire plus élevé etc.
je rejoins liv à 200%. Si un jour je croise un inspecteur qui demande à être rétrogradé au grade de contrôleur 2nd classe, je lui demanderais pourquoi :)
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par baba91.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.