passer le concours pendant l'école de controleur.

  • inter-chris
  • Portrait de inter-chris Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #137039 par inter-chris
Bonjour,
Je suis un pur externe et j'ai réussi le concours de contrôleur des finances publiques. Je veux passer le concours d'inspecteur des finances publique mais j'hésite à le tenter pendant la formation ou attendre l'année suivante. A la base je voulais attendre un an pour avoir une expérience dans les finances publique vu que je suis un pur externe, voir comment ça se passe dans un service, ect ... mais je me dit autant en profiter que je suis dans les concours pour continuer dans ma lancé et éviter également les déménagements touts les ans (école, affectation puis rebelote).
Quelqu'un a fait les deux (formations et préparer le concours A) ? A des conseils à donner ?
Je me dit que déjà la formation en elle même va me demander du temps et du travail assez important
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par inter-chris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, archie51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137043 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet passer le concours pendant l'école de controleur.
J'ai réussi B et C cette année, pure externe et je repasse le A. Je sais que sur le forum il y avaient des candidats qui avaient passé le concours A pendant la formation de contrôleur. Donc c'est possible.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137077 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet passer le concours pendant l'école de controleur.
Je suis intéressée aussi par ce sujet, puisque je suis dans la même situation. :)

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137078 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet passer le concours pendant l'école de controleur.
Je pense que l'année de formation est une excellente préparation à l'oral du A, je ne peux que conseiller d'enchaîner les 2 concours.
En plus, cela rend la scolarité d'inspecteur plus "digeste", selon moi, si on la fait tout de suite après (surtout quand on est externe, ce qui était mon cas).
Foncez ! :)

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, VYCanisMajoris23, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137085 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet passer le concours pendant l'école de controleur.
c'est mon cas, j'était en formation contrôleur cette année, et j'ai passé le concours inspecteur en même temps. Comme toi j'étais pur externe.
Je trouve ça bien d'enchainer comme ça tu restes sur une bonne dynamique. après c'est sûr qu'il y'aura une période compliqué, surtout en décembre janvier, mais ça vaut le coup

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.