Sujet + Corrigé de l'épreuve Maths Contrôleur FIP 2017-2018

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143423 par NetFlix
Moi c'est le sujet que j'ai trouvé le plus facile ! Il n'y a pas d'étude de fonction longue et fastidieuse avec une courbe à tracer !
D'ailleurs ça m'embête de ne pas pouvoir utiliser mon crayon de papier si il y a une courbe à faire voire même s'il faut des asymptotes ou des tangentes... Pas de choix de couleur, juste bleu ou noir. On ne va rien voir.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84 Auteur du sujet
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #143450 par Dnaref84

NetFlix écrit: Moi c'est le sujet que j'ai trouvé le plus facile ! Il n'y a pas d'étude de fonction longue et fastidieuse avec une courbe à tracer !
D'ailleurs ça m'embête de ne pas pouvoir utiliser mon crayon de papier si il y a une courbe à faire voire même s'il faut des asymptotes ou des tangentes... Pas de choix de couleur, juste bleu ou noir. On ne va rien voir.


La couleur je dirais n'est pas un facteur important tant que l'on distingue correctement la courbe représentative de la fonction ainsi que ses asymptotes... Après il faut bien sûr pas oublier de nommer sur son tracé les différentes courbes : Cf, Cg pour les fonctions ou encore d1, d2 pour les droites asymptotiques.

@click : De la géométrie dans l'espace, tu auras forcément 1 exercice sur ce chapitre !! Tout comme les suites ou bien les probas où il y a toujours eu un exercice là-dessus...
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Dnaref84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Docpi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Docpi
  • Portrait de Docpi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #143906 par Docpi
Merci pour ces corrigés détaillés.
A titre de remarque pour gagner du temps, Pour l'exercice 1 4) et suivants, on pouvait faire la remarque que E,F,G et H étaient respectivement les images par translation de vecteur T(0, 0 , alpha2) de A,B ,C et D. Et pour la partie A de l'exercice 2, si on connaît les congruences, on a 4 congruent à 1 modulo 3, donc 4^n congruent à 1^n modulo 3, donc 4^n congruent à 1 modulo 3; 5 congruent à 2 modulo 3, et donc 4^n+5 congruent à 1+2 modulo 3 ou encore 4^n+5 congruent à 0 modulo 3; donc on a bien pour tout n, 4^n+5 est divisible par trois.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Docpi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.