Centralisation discussions pertinentes en vue préparation épreuve ECRITE MATHS

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #142033 par Eudesdeparis
je viens de créer une nouvelle catégorie afin que les discussions ayant pour trait à préparer l'épreuve ECRITE de maths soit plus visible.
l'épreuve de maths est une épreuve commune aux concours de la DGFIP et des DOUANES, c'est la raison pour laquelle j'ai crée cette nouvelle catégorie.

De plus, le QCM est passé, il faut se mettre à peaufiner l'épreuve écrite :)

ce fil de discussion sera MAJ des discussions que je trouverai et dont je copierai le lien ;) mais un peu plus tard

vous pouvez vous appuyer sur les annales et les copies des membres
www.devenez-fonctionnaire.fr/controleur-...gfip/ecrits-concours

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gaylene.COSTA, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #142099 par Dnaref84
Super ! :bravo2: :merci3:

Je pourrai éventuellement poster les corrigés des annales des années précédentes.
Dont celui de l'année dernière 2018-2019... qui a donné beaucoup de fil à retordre à bon nombre de candidats... :lol:
J'ai dû garder les archives des corrigés, je vais pouvoir les retrouver...

Cela leur permettrait de pouvoir s'entraîner plus facilement, et s'ils souhaitent des conseils, ils me poseront des questions... :)

PS : D'ailleurs, il me semble que l'épreuve de maths Contrôleur DGFIP est différente de celle de Contrôleur DGDDI (qui possède 2 branches : SURV et OPCO...)
Bref, je posterai dans un premier temps les corrigés maths Contrôleur DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Gaylene.COSTA, Click, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • esther6806
  • Portrait de esther6806
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142372 par esther6806
Je n'arrive pas à accéder aux copies des membres pour m'aider dans mes révisions. Comment faire?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142566 par Dnaref84

esther6806 écrit: Je n'arrive pas à accéder aux copies des membres pour m'aider dans mes révisions. Comment faire?


Pourquoi demander des copies de candidats, alors que je viens de poster les corrigés des sujets maths contrôleur des 2 années précédentes ?

Je rédige en ce moment le corrigé du sujet 2017, après si tu souhaites des corrigés d'annales plus antérieures, il faudra me les poster... car sur le site economie.gouv.fr les annales s'arrêtent à l'année 2017.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gagoune
  • Portrait de Gagoune
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #142591 par Gagoune
Bonjour ! J'étudie actuellement les maths avec le bouquin édition Nathan 2019/2020 (bouquin bleu et blanc) et j'ai l'impression qu'il est bourré d'erreurs...
Dites moi si je me trompe : par exemple, on me demande de calculer la limite de la fonction 1-((x-5)/(x²-4)) en +infini et de déduire une asymptote. Je calcule donc tout ça et trouve 0.
Je trace la fonction sur ma calculatrice pour vérifier et vois que j'ai raison.
Sauf que sur le bouquin ils trouvent 1 et osent dire que c'est l'asymptote alors que la fonction traverse carrément y=1 et prend des valeurs plus proches de 0.
Je comprends pas... Aidez moi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.