Questions pour les potentiels double Lauréats C et B

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169185 par Farrek

Djispark écrit: D'accord, cela me rassure car j'avais lu sur ce forum que seulement les agents C titulaires donc ayant réussi le concours depuis plus d'un an pouvait réintégrer la DGFIP mais que les double lauréats stagiaires étaient considérés comme démissionnaires de leur poste d'agent C si ils refusaient leur affectation nationale de contrôleur. Dans ce cas je serais doublement perdant car ayant quitté le B et ne pouvant plus revenir en C.


Mon propos vaut pour un titulaire. Pour un C stagiaire, je ne sais pas si cela s'applique... et ce n'est pas si courant.
Le mieux si tu veux être sûr et réellement rassuré c'est de prendre l'attache du service des concours à Lille ou du service RH de la DDFIP de ta résidence familiale, voir d'un syndicat. Je n'ai pas idée de comment ils vont apprécier la question mais ce sera bien plus certain que nos avis.

Ceci dit, sans faire de leçon, je rejoins le propos du Chti... le double lauréat devrait accepter les deux concours. A minima, refuser le B dès réception des résultats si changement d'avis (et donc ne pas attendre une hypothétique meilleure affectation). Jouer avec le feu ou vouloir le beurre, la crème et la crémière n'est jamais un bon plan.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169189 par Yonji

Djispark écrit: D'accord, cela me rassure car j'avais lu sur ce forum que seulement les agents C titulaires donc ayant réussi le concours depuis plus d'un an pouvait réintégrer la DGFIP mais que les double lauréats stagiaires étaient considérés comme démissionnaires de leur poste d'agent C si ils refusaient leur affectation nationale de contrôleur. Dans ce cas je serais doublement perdant car ayant quitté le B et ne pouvant plus revenir en C.


Pourquoi refuser leur affectation ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djispark
  • Portrait de Djispark
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169206 par Djispark
Réponse de Djispark sur le sujet Questions pour les potentiels double Lauréats C et B
Je ne sais pas j'ai lu que le refus de la réintégration en C viens du fait qu' un agent ne peux légalement pas être mis à disposition, muté ou détaché lorsqu'il est stagiaire et donc que la scolarité du B pour un agent C stagiaire fait qu'il est automatiquement "démissionnaire" de son poste C mais j'ai un doute la dessus puisque l'ancienneté du stage C est reprise pour le B...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169208 par Yonji
Apres la majorité des doubles lauréats C-B et C-A vont directement en service de poste C et rejoignent leur formation en septembre ou octobre de B ou A.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gâteau
  • Portrait de Gâteau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170028 par Gâteau
Bonjour à tous,
Pour les personnes qui seraient double lauréates, à quelle date doivent-elles quitter leur emploi au plus tard ?
Est-ce juste avant la prise de poste en Juin ? (mais alors sont-elles nommées agent lors de la prise de poste?)
Ou bien à la date à laquelle elles auraient dû entrer en formation au mois de mai ? (et dans ce cas nomination en mai mais prise de poste en juin ?).
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

AAFIP (Lauréat : 18/01/2021)
CFIP 2021 (Lauréat : 05/03/2021)
IFIP 2022 (Lauréat : 25/03/2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.