Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169135 par chtidunkerquois
Te remettre en question c'est trop dur ? ça fait 2x fois que t'es sur LC, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche non ? en plus tu avais toutes les cartes en mains pour réussir, même sans le bac ++++ , le problème c'est pas les autres, c'est toi

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119, Ollie59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169137 par OrL92
Bonjour à tous,

Sur LP cette année, j'étais sur LC l'anne dernière ( dans les 400).

Il y a du vrai dans ce que dit Zlatan, les candidats du concours C sont en majorité surdiplômés par rapport au niveau d'accès à ce concours.

Je discutais a l'oral avec 4 / 5 personnes, j'étais le seul à n'avoir que le bac, tous les autres avaient un master 2. Même si je suis lauréat cette année, il faut le reconnaître, c'est une réalité.

Quant à toi Zlatan, ne perds pas espoir pour cette année, avec un peu de chance, tu seras appelé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, ZLATANED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sloane77
  • Portrait de Sloane77
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169138 par Sloane77

chtidunkerquois écrit: Te remettre en question c'est trop dur ? ça fait 2x fois que t'es sur LC, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche non ? en plus tu avais toutes les cartes en mains pour réussir, même sans le bac ++++ , le problème c'est pas les autres, c'est toi


Bonjour,

Cela fait pas mal de temps, que je suis sur le forum, mais je n’ose pas trop parler.
Je trouve que vous êtes un peu dur avec Zlataned , dans un sens il a raison et dans un autre non.
Je suis lauréat aussi cette année après 4 échecs, et j’ai un BAC+3, étant sur diplômé , c’est dur
de se remettre dans les études (révision) quand on à déjà quitté le système scolaire .
nôtre niveau n’est plus même, car un étudiant qui sort des études pour passer des concours à 4
Fois plus de chance de réussite.
je vais être franche mes échecs sont dus à un manque de sérieux, et une mauvaise préparation
Mais cette année la Covid et le chômage partiel m’a permis de prendre du recul pour mieux préparer ce concours
et je pense qu’avec beaucoup de détermination je pourrais réussir le B aussi
Le conseil que je peu donné à zlataned c’est de reculer pour mieux sauter .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169139 par ZLATANED
Chtidunkerquois est juste un rageux, il s'emballe à chacun de mes posts alors que je ne manque de respect à personne et je n'accuse personne de ma situation :) .
Je donne juste mon avis sur les modalités du concours, est-ce interdit ? Je suis tout à fait en droit d'afficher mon désaccord, je n'ai pas dit que si j'ai échoué c'est à cause des surdiplômés j'évoquais simplement avec le reste des membres du Forum le fait que le concours devient de plus en plus compétitif de par la présence des gens qui ont fait des études supérieures.
Beaucoup de gens sont d'accord avec moi, si je souhaite le dire je le dis Chti tu ne me feras pas taire je suis désolé :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OrL92
  • Portrait de OrL92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #169140 par OrL92

ZLATANED écrit: Chtidunkerquois est juste un rageux, il s'emballe à chacun de mes posts alors que je ne manque de respect à personne et je n'accuse personne de ma situation :) .
Je donne juste mon avis sur les modalités du concours, est-ce interdit ? Je suis tout à fait en droit d'afficher mon désaccord, je n'ai pas dit que si j'ai échoué c'est à cause des surdiplômés j'évoquais simplement avec le reste des membres du Forum le fait que le concours devient de plus en plus compétitif de par la présence des gens qui ont fait des études supérieures.
Beaucoup de gens sont d'accord avec moi, si je souhaite le dire je le dis Chti tu ne me feras pas taire je suis désolé :) .


Ce que tu dis est vrai pour l'accessibilité : les surdiplomés ont plus de chances de réussir un concours puisqu'ils ont accès aux 3 catégories : A, B, et C. C'est un fait.

De plus, avec la crise actuelle, la hausse du chômage, la hausse de la pauvreté, ... Tout cela accroît le nombre de surdiplomés aux concours de catégorie C. Personnellement, je n'ai pû faire d'études supérieures pour des raisons financières, pourtant j'aurais voulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.