Prise de poste : missions, impressions, ambiance

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #9323 par Zazatte
Voici un fil pour laisser vos impressions du premier jour ...
:whistle: Allez c'est parti !!! :P
Je voulais mettre ce fil sur le forum du C mais la création de ce fil à été faite par mobile ( désolée je ne suis pas venue avec mon ordinateur malheureusement ... Si c'était possible de le déplacer au bon endroit :merci3:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9330 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Prise de poste : missions, impressions, ambiance
Merci pour le déplacement de ce fil

...bon je commence ça donnera du courage aux autres ... Lol

Alors les missions et déroulement de la journée :
- présentation des services par le responsable et des collègues ! Effectivement ils sont ravis de nous voir arriver et ça fait drôlement plaisir ça :coeur:
- mise au travail ... Ben oui on est là pour ça !!!

Impressions :
Comme je le disais accueil vraiment agréable voire plus !!!
Sinon il y a effectivement des plus jeunes , des aussi jeunes et des un peu moins jeunes en stagiaires bref ça me fait sourire ... :jesors:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9332 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Prise de poste : missions, impressions, ambiance
Tu as oublié une info essentielle : mais où travailles-tu donc ? ^^ (pas forcément le lieu géographique, mais le service, par exemple)


Pour moi, prise de poste à la DRESG ce matin (à Noisy). On a eu un accueil impecc, par le DRH, le directeur de la DRESG, le directeur du pôle pilotage et ressources ... Au menu, présentation de la DRESG et de ses missions.
Au début chacun devait se présenter (et tout le monde m'a cramée puisque le DRH me sort "c'est bien vous qui ne restez que 3 mois c'est ça ?" ... Ahem XD)
Après, tout un tas de personnes sont venues nous voir, les gens des RH (pour tout ce qui est cartes d'accès, badges de cantine, paie, etc), la MGEFI, les syndicats, la correspondante sociale, l'assistante sociale ...
Et puis pour conclure la matinée, un pot d'accueil avec les différents chefs de service. Bref, très convivial !

A midi, déjeuner avec 2 des nouveaux arrivants (les autres n'avaient pas encore leur carte), puis retour chez le DRH pour régler quelques bricoles administratives.
Ensuite chacun a rejoint son service.

Perso comme je pars au 31 août, je suis en renfort sur les services de direction. Cette semaine aux frais de déplacements (remboursement des frais de mission ou de formation), et a priori la semaine prochaine je serai avec une autre équipe.
On m'a vite fait expliquer ce que je devais faire (rien de bien compliqué, c'est de la saisie sur un tableau de bord) et puis à 16H on m'a dit que je pouvais partir (la journée était banalisée, je n'ai pas pointé).

Voilààà ! Je trouve qu'après toute cette attente, ça fait plaisir de se mettre enfin au travail !

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9334 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Prise de poste : missions, impressions, ambiance
contente pour vous les filles!! j'espère que ça s'est aussi bien passé pour tous les autres qui entrent directement en poste
Marine, dans mon groupe il y en a un qui est affecté à la DRESG, un de tes futurs collègues :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #9362 par CoCo31
Réponse de CoCo31 sur le sujet Prise de poste : missions, impressions, ambiance
Hello
Prise de poste dans un CDIF où je découvre que le cadastre ben c'est loin d'être simple je suis vraiment larguée.
Bon accueil mais c'est vrai que je stresse un peu car mes collègues sont pour le coup beaucoup plus agés.
J'espère que ça viendra petit à petit.

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.