Prépa B : et vous, vous en êtes où ?

  • espoir77
  • Portrait de espoir77 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21668 par espoir77
Prépa B : et vous, vous en êtes où ? a été créé par espoir77
Bonjour tout le monde,

en dehors des topics bien spécifiques, j'en ouvre un pour garder un peu le contact. Sans pour autant jouer au Caliméro :whistle:
Personnellement, j'ai décroché il y a 5 semaines suite à problèmes familiaux et de santé.
Difficile de me replonger dans ce travail solitaire, je vous demande si ça vaut le coup encore de s'y mettre, compte tenu que les 1ères épreuves sont dans 5 mois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • will75
  • Portrait de will75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #21672 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
Bonjour Espoir77,

Pour répondre à ta question, je pense d'abord que cela dépend de plusieurs choses, notamment ton niveau en global aux premières épreuves (qcm+ option choisie à l'écrit) et de ton planning pour les mois à venir (as tu du temps devant toi, ou bien au contraire les mois à venir sont-ils chargés)

Mais surtout cela dépend de ta façon de travailler, certains préfèrent s'y prendre tôt à l'avance, d'autres choisissent de se preparer les derniers mois.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par will75.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21674 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
@espoir77
Tu ne dois jamais baisser les bras, si tu as du arreter provisoirement il n'est jamais trop tard pour reprendre
Pour ma part je vaid recimmencer les qcm la semaine prochaine et surtout bien me preparer pour la note de synthese
Cette annee je ne passe que le B alors je dois donner le maximum.
Quand tu te decourage regarde la motivation sur le sujet de la LC

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21679 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
:merci3: Will et Doudou pour vos encouragement

Il est vrai qu'en tant que personne seule, j'ai théoriquement du temps devant moi.
Mais bon, j'ai tout à apprendre, la compta, j'avais commencé faut que je retrouve la niak et la patience de m'y coller. Par contre, on m'a toujours reproché de ne pas savoir synthétiser. Donc, la note de synthèse, je n'ai pas trouvé de livre qui apprend cela. En auriez-vous à me suggérer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #21682 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Prépa B : et vous, vous en êtes où ?
Cela va paraitre redondant, mais je suis du même avis que les autres intervenants. Tu as largement le temps de faire plus que ce qui est nécessaire en 5 mois. Le qcm est dans 5 mois mais les épreuves d'admissibilité sont en décembre. Ne te décourage pas. Le découragement est le premier facteur qui freine la réussite.

Pour la compta je ne connais pas mais je te conseille de regarder d'abord le programme de l'épreuve et d'aller en librairie le plus vite possible. Certaines personnes ont parlé du livre la compta pour les nuls.

Pour la première épreuve, je pense qu'il faut aussi (en plus de ce qu'ont dit les autres intervenants) s'entrainer a lire des articles de journaux afin d'etre capable d'en saisir le sens dès la première lecture. Selon moi cette épreuve est plus basé sur la vitesse.

Bonne chance.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.