Conseils pour la préparation en comptabilité

  • Sochampain49
  • Portrait de Sochampain49 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #182351 par Sochampain49
Conseils pour la préparation en comptabilité a été créé par Sochampain49
Bonjour a tous 
j'ai commencé ma préparation pour le concours de contrôleur 
Pour l'instant je suis sur la préparation au QCM mais je veux aussi commencer celle d'admissibilité
Est ce que vous auriez des conseils 
​​​conseils ? 
pour la spé je vais partir sur la compta , est ce que certains et certaines ont aussi optés pour cet spécialité ?? 
Merci d'avance 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #183239 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Conseils pour la préparation en comptabilité

Bonjour a tous 
j'ai commencé ma préparation pour le concours de contrôleur 
Pour l'instant je suis sur la préparation au QCM mais je veux aussi commencer celle d'admissibilité
Est ce que vous auriez des conseils 
​​​conseils ? 
pour la spé je vais partir sur la compta , est ce que certains et certaines ont aussi optés pour cet spécialité ?? 
Merci d'avance 
 
Bonsoir, 

Faire des annales, des annales, prendre quelques bouquins pour le QCM et la spécialité.

Pour la compta, revois les SIG, la CAF, les retraitements, les ratios, le bilan fonctionnel, les augmentations de capital, les amortissements linéaires, fiscaux et dérogatoires, les états de rapprochement, les titres, les effets, Dailly, voilà, si tu sais déjà tout ça c'est bien. Avec quelques livres de compta à ta disposition, ce sera une épreuve très facile pour toi. Et pour l'épreuve 1, rien de complique, juste de la méthodologie. Regarde les meilleurs copies du site, tu fais une intro, plan , partie 1 , transition, partie 2 conclusion et tu prends uniquement que sur les textes voilà. Le QCM, pas de secret, en faire en faire, 100, 1000, 10000 voire 100000 pour atteindre une note de 17 18 19 sur 20.

Bon courage.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.